ERE

Amir en tête d’affiche du festival «Les Gens d’Ere» cet été

Amir en tête d’affiche du festival «Les Gens d’Ere» cet été

Amir sera sur la scène des Gens d’Ere cet été. ÉdA

Une nouvelle tête d’affiche est annoncée au festival «Les gens d’Ere»: le chanteur Amir clôturera le festival dimanche.

Amir aime la scène. Sa tournée actuelle passera par les plus belles salles françaises et notamment le Zénith de Paris le 16 mars 2019. On vient d’apprendre qu’il fera étape aussi dans le Tournaisis, le dimanche 28 juillet, à l’occasion du festival «Les gens d’Ere».

Révélé par l’émission «The Voice» en 2014, porté par l’Eurovision en 2016 (pour la France avec «J’ai cherché») récompensé de trois NRJ Music Awards, Amir a vu ses deux premiers albums (Au cœur de moi et Addictions) s’écouler à plus de 500 000 exemplaires. Son dernier single «Longtemps» est devenu le single le plus streamé de l’artiste (plus d’un million par semaine). Une confirmation du talent de l’artiste deux ans après ses deux magnifiques tubes qu’on fredonne encore: «On dirait» et «J’ai cherché».

«Encore de belles surprises à annoncer»

Bref, Amir est une tête d’affiche digne du nom, qui complète un programme déjà bien alléchant. Vendredi, pour rappel, les festivaliers auront droit à Kyo, à Epsylon, et à Mustii, connu pour son rôle dans La Trêve (Thomas Mustin) et l’album «21st Century Boy».

Samedi, journée des groupes de reprises, les incontournables Mister Cover, Achtung Babies (tribute U2) et Black City (play Indochine) se relayeront sur scène.

Amir complète donc l’affiche de dimanche où on retrouvera aussi Typh Barrow, Naya et Les Déménageurs. Comme l’année passée, la journée finale sera plus familiale.

«On annoncera encore deux belles surprises au cours des prochaines semaines: un nom vendredi et un nom dimanche, mais aussi des groupes à découvrir issus notamment de la région ou plus généralement de la scène belge», indique Gwen Vanzeveren, le président.

L’esprit festival créé à Ere plaît bien au public, indique Gwen Vanzeveren. «Le quota d’Early Pass 3 jours est parti très vite. La deuxième vague de Pass 3 jours (Promo à 45€) s’écoule bien aussi: la moitié d’entre eux ont déjà trouvé acquéreurs». Les prix proposés restent parmi les moins chers de Wallonie, si pas les moins cher. «C’est notre fierté de garder un niveau de prix abordable pour le plus grand nombre, avec des noms très attendus par notre public. Amir, pour ne prendre que cet exemple, était cité régulièrement quand on effectuait des coups de sonde auprès de nos festivaliers. C’est dans la lignée d’un artiste comme Slimane: il est très populaire, il passe beaucoup à la télé, il est sympathique».

Infos sur le site: https://www.lesgensdere.be/


Nos dernières videos