FOOTBALL

Saglik prêté à Tubize par le Sporting Charleroi

Saglik prêté à Tubize par le Sporting Charleroi

Saglik devrait apporter de l’expérience dans l’entrejeu tubizien. BELGA

Après la levée de l’interdiction des transferts, l’AFC Tubize s’est activé sur la dernière journée du mercato. Voici les arrivées et les départs.

À l’heure de boucler ces lignes, voici les mouvements enregistrés au stade Leburton ce jeudi, dernier jour du mercato.

Enes Saglik, l’expérience

Relégué dans le noyau B du Sporting Charleroi cette saison, Enes Saglik est prêté jusqu’à la fin de la saison à Tubize. À son actif, le milieu de terrain belgo-turc de 27 ans compte plus de 150 matches en Pro League et 50 matches en Proximus League. Il pourrait parfaitement occuper le rôle de meneur de jeu dans l’effectif tubizien.

Sanasi Sy, la jeunesse

Jeune défenseur français de 19 ans, Sanassi Sy a été prêté par Amiens (Ligue 1). Originaire de la région parisienne, il a signé un contrat professionnel avec le club français en septembre dernier. Régulièrement dans le groupe, il est entré au jeu lors de la dernière rencontre face à Lyon et a été titularisé en Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Son poste de prédilection est sur le flanc gauche de la défense.

Firza Andika, le futur

Il est le premier joueur à avoir signé, ce jeudi. Le jeune défenseur indonésien de 19 ans évoluait au PSMS Medan, en D1 indonésienne. Il a été scouté lors du tournoi de Toulon avant de faire un test à Tubize en novembre. Il compte 10 sélections en U23 avec l’Indonésie. Il a signé à Tubize pour 2,5 ans. Cependant, on ne devrait pas le voir directement dans l’effectif de Christian Bracconi (T1).

Weymans part en Suède

Après Ibrahima Ba, parti à Seraing, et Thomas Henry, parti à OHL pour «une offre qui ne se refuse pas», Marco Weymans a signé pour trois saisons à Ostersunds FK, qui évolue en D1 suédoise. Il a rejoint ce jeudi ses futurs coéquipiers qui sont actuellement en stage en Espagne.


Nos dernières videos