HÉBERGEMENT

Des «gaming night» dans les chambres d’hôtes

Des «gaming night» dans les chambres d’hôtes

Jean-Pol Driesen et son épouse ont lancé leurs chambres d’hôtes il y a un an et demi. Heymans

L’Omalienne, à Geer, organisera bientôt des «gaming night» au sein de ses chambres d’hôtes. Et on se bouscule déjà au portillon.

Étendre encore davantage son offre de jeux: voilà ce qui anime Jean-Pol Driesen, à la tête, avec son épouse, des chambres d’hôtes Lomalienne en plein cœur de la Hesbaye, à Geer. «Nous avons déjà deux Escape game au sein de nos bâtiments, puis plusieurs salles de jeux», explique ce militaire qui a définitivement pris goût pour ce rôle d’hôte à la tête duquel il est depuis un an et demi. Une salle avec un billard, des hoverboards, une PlayStation, deux jeux de réalité virtuelle, une salle avec des sièges de massage, une salle avec un très beau jeu d’échecs, puis plein de jeux de société et des bandes dessinées à disposition…

Le jeu, c’est son truc à lui. «Mon épouse s’occupe plutôt de tout ce qui est décoration, sourit-il. Nous avons actuellement quatre chambres sur des thèmes différents – années 30, années 60, une chambre industrielle et une chambre chalet. Puis un loft permettant d’accueillir quatre personnes.»

Escape game, jeu de piste…

Si, au début, l’idée était de proposer aux familles des activités sur place, «avec juste une PlayStation et des jeux de société au départ», l’offre de L’Omalienne s’est étendue de plus en plus… pour en arriver à ces «gaming night». «L’idée, c’est de proposer aux personnes qui logent sur place de passer la soirée à jouer: d’abord avec un escape game plus long que celui qu’on organise déjà, sur toute la surface des chambres. Une alarme sonnera le début du jeu. Le but sera de sortir du bâtiment. Puis je présenterai différents jeux de société un peu moins connus. Et il y aura aussi, en fonction du temps, la possibilité de faire un jeu de piste en hoverkart dans le village pendant 40 minutes.»

L’offre sera à la demande: «soit les personnes viennent à plusieurs couples et réservent les chambres à l’étage: elles auront alors accès à cette soirée jeux sur demande. Ou elles viennent seules et pourront éventuellement rejoindre un groupe qui se serait constitué.»

L’offre sera disponible à partir de mars et les réservations sont déjà lancées et fonctionnent bien.


Nos dernières videos