RÉGION VERVIÉTOISE

PHOTOS | Le point sur les conditions climatiques ce mercredi matin

La neige a signé son retour dans la région. De quoi poser quelques problèmes, notamment de circulation.

Le retour de la neige était prévu dans la nuit de mardi à mercredi. C’est chose faite, un blanc-manteau a recouvert l’ensemble de l’arrondissement de Verviers. Ce mercredi matin, les conséquences sont importantes, notamment en termes de mobilité.

Au niveau de l’autoroute, aucun incident majeur n’est à déplorer. Malgré les services d’épandage et de déneigeage, les précipitations incessantes recouvrent l’autoroute, tant sur la E40 (Eupen-Liège) que sur la E42 (Battice-Malmedy). Ainsi, le trafic se voit fortement ralenti.

Si les grands axes restent prioritaires pour les services d’épandage, la situation demeure dangereuse sur la plupart des routes. Plusieurs accidents, sans victime, sont à signaler notamment entre Verviers et Eupen, mais également du côté de Chaineux (Herve).

Certains bus à l’arrêt

La patience est de mise également pour les usagers des transports en commun. La Direction Liège-Verviers du TEC a en effet décidé d’appliquer le niveau 2 (sur 4, qui signifie l’immobilisation complète) de son plan intempéries sur l’ensemble de son réseau.

Concrètement, cela signifie que certains bus sont à l’arrêt ou connaissent d’importants retards. «Après une demi-heure d’attente, j’ai bien cru que mon bus n’arriverait pas», nous avoue une usagère du réseau verviétois. Les TEC invitent ses usagers à consulter leur site internet pour obtenir des informations précises.

La situation devrait être réévaluée au cours de la journée.