Disparition d’Emiliano Sala: 300 000 euros récoltés pour poursuivre les recherches

Disparition d’Emiliano Sala: 300 000 euros récoltés pour poursuivre les recherches

La famille d’Emiliano Sala, le footballeur argentin disparu lundi au-dessus de la Manche, a relancé samedi les recherches pour tenter de le retrouver. Photo News

Quatre mille donateurs ont contribué à une cagnotte permettant de relancer les recherches pour retrouver le footballeur argentin de 28 ans Emiliano Sala.

Les recherches pour retrouver le footballeur argentin de 28 ans Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote de l’avion à bord duquel il s’était embarqué mais qui n’est jamais arrivé à destination, arrêtées par les autorités locales de Guernesey, ont repris grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne.

L’initiative de la famille du buteur nantais transféré à Cardiff City pour 17 millions d’euros, a en effet sensibilisé plus de quatre mille donateurs dont l’attaquant champion du monde du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe, qui aurait contribué à hauteur de 30.000 euros.

Au total ce sont plus de 300 000 euros qui ont été récoltés pour poursuivre les opérations.

Selon The Guardian la famille Sala survole les zones de recherches en avion, assistée par le capitaine du port de l’île David Barker, responsable de l’arrêt des recherches. Des bateaux de pêche et un expert dans la recherche d’épaves sont également mis à contribution.

Plus de nonante mille personnes, dont le président de la République argentine Mauricio Macri en personne, avaient protesté contre la décision de la police de Guernesey d’arrêter le dispositif de recherches, jeudi dernier.

Sala et Ibbotson sont portés disparus depuis lundi après la disparition des radars de leur avion privé, au large des îles anglo-normandes.