ARLON

Quatre jeunes se lancent un défi sportif et humanitaire

Quatre jeunes se lancent un défi sportif et humanitaire

Les 4 jeunes Arlonais qui ont décidé de relever ce défi à la fois sportif et solidaire, la Hunger Race. ÉdA

Quatre jeunes Arlonais vont tenter de relever un défi sportif et solidaire. Ils vont participer à la «Hunger race».

La «Hunger Race», qu’est-ce? C’est un vrai défi sportif et solidaire, à réaliser par équipe de quatre personnes en maximum 12 heures, mêlant une série d’épreuves d’endurance et d’audace en pleine forêt ardennaise. Il s’agit de 35 km de trail, 7 km de kayak, un death ride depuis le château de Bouillon et un parcours d’obstacles. Mais la Hunger Race, c’est également l’occasion de soutenir une cause. Les équipes sont invitées à mobiliser leur créativité et leur générosité en récoltant minimum 350€ par personne, soit 1 400€ par équipe pour soutenir les projets de SOS Faim qui est une ONG belge de développement active depuis 1964 dans la lutte contre la faim et la pauvreté en milieu rural en Afrique et en Amérique latine.

Quatre arlonais ont décidé de relever ce fameux défi, il s’agit de Cindy Herr, Alexandra Merlot, Christophe Simon et Christophe Martin.

Alexandra Merlot précise: «Nous exerçons chacun nos métiers dans des domaines variés, mais nous essayons de nous retrouver le week-end sur les courses que les organisations sportives organisent. Certains d’entre nous ont déjà participé à des marathons, ou encore se sont engagés sur des trails très difficiles. La Hunger Race est un défi sportif unique et amusant mais qui nous permet aussi de s’engager pour la bonne cause. C’est cette combinaison gagnante qui fait que nous ne pouvions passer à côté de ce challenge».

Pour la bonne cause

Alexandra Merlot ajoute: «Nous avons créé une page Facebook qui retrace nos entraînements, nos aventures et nos courses pour faire parler de notre projet. Nous allons organiser prochainement une soirée théâtre et vendre des plats de pâtes pour nous permettre de récolter de l’argent. Nous allons également organiser un concert. Mais nous comptons certes aussi sur des sponsors pour nous soutenir». Un sponsoring est possible. En échange, l’équipe des 4 sportifs fera la publicité (vidéo/photos) pour celles et ceux qui les soutiennent sur leur page FB (baptisée «les sangliers à la cuirasse dorée»), sur les flyers de leurs événements, sur leurs t’shirts.