BUZZ

Non, Alexandre Astier ne cherche pas de figurants pour «Kaamelott»

Non, Alexandre Astier ne cherche pas de figurants pour «Kaamelott»

Alexandre Astier l’a lui même annoncé: il n’a pas besoin de figurants pour Kaamelott. rtl tvi

Contrairement à ce que de nombreux fans pensaient suite à la diffusion d’une annonce pour un casting, l’équipe du film Kaamelott a démenti être à la recherche de figurants pour le tournage du premier volet.

La nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre fin de semaine dernière: la section Pôle Emploi du Puy en Velay était à la recherche de figurants pour un film tourné aux Estables…

Il n’en fallait pas moins pour que nombreux fans de la série concoctée par Alexandre Astier y voient là les signes d’un casting réalisé dans le cadre du tournage du premier volet de la trilogie Kaamelott.

Et si les Estables ont bel et bien accueilli certaines scènes de la série voici dix ans, l’annonce faite n’était pas destinée à engager des figurants pour le film dont Alexandre Astier a dévoilé l’imminence du début du tournage.

+ RELIRE | « Kaamelott, le film », cette fois, on y est : Alexandre Astier dévoile une première photo

«Pas besoin de figurants»

Contactée par nos soins, la société de production Regular, créée par Alexandre Astier et Agathe Sofer, laquelle produira les films «Kaamelott», nous a en effet répondu la semaine dernière que «tout est bouclé. Nous sommes déjà au travail.»

Et si l’annonce reprise fin de semaine par l’ensemble des médias conférait au casting des Estables un lien de parenté avec Kaamelott, Alexandre Astier a tenu lui-même à rectifier la chose.

«Nous n’avons pas besoin de figurants sur K. Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être», a ainsi lâché Astier via Twitter.

Il est vrai que, comme nous le mentionnons dernièrement, cette annonce n’a jamais évoqué ou cité le titre du film pour lequel des figurants étaient recherchés.

Néanmoins, le buzz qu’a suscité l’organisation de ce casting une fois ce lien (erroné, donc) de parenté avec Kaamelott diffusé sur les réseaux permet de constater que la série (et les films qui vont donc suivre) garde une aura intacte auprès des fans. Il faut dire que l’attente a été longue…