MARCHE-EN-FAMENNE

Le Salon Batimoi est ouvert jusque lundi au Wex

Le Salon Batimoi est ouvert jusque lundi au Wex

Les ministres régionaux avec les lauréats et le jury du Prix Batimoi. -

La 22e édition du salon de la construction Batimoi se tient du 25 au 28 janvier au WEX de Marche. Il a été lancé officiellement vendredi soir, avec la remise des traditionnels Prix Batimoi

Quelque 200 exposants y présenteront jusque lundi soir les dernières tendances dans les secteurs de la construction et de la rénovation.

Durant quatre jours, ces professionnels dévoileront les dernières nouveautés, partageront leur savoir-faire et informeront sur les dernières tendances, que ce soit en matière de construction traditionnelle et durable, de rénovation, d’extension, d’aménagements des espaces de vie intérieurs comme extérieurs. Pour bien informer tous les candidats à la construction ou à la rénovation, les organisateurs proposent à nouveau un riche programme de conférences qui s’étalera du samedi au lundi.

La construction, un secteur porteur et d’avenir

Cette 22e édition du Salon a été lancée par les interventions du ministre-président wallon, Willy Borsus; du ministre de l’Économie, de l’Emploi et de la Formation; Pierre-Yves Jeholet; du ministre du Tourisme et de la Ruralité, René Collin; du directeur général de la Confédération Construction Wallonne, Francis Carnoy. Ils ont tous rappelé l’importance du secteur de la Construction en Wallonie et les ministres ont rappelé les efforts fournis par la Région pour attirer les candidats à l’emploi, et plus particulièrement les jeunes, vers ces métiers en pénurie.

Les Prix Batimoi

Comme à l’habitude, les Prix Batimoi ont été remis à l’issue de cette inauguration officielle. Le Prix de l’innovation revient à Élysta, basé à Andenne, soit le projet d’un couple qui conçoit du mobilier pour enfants original au moyen d’un système ingénieux d’emboîtement. Le Prix de l’Artisanat revient, quant à lui, à la marbrerie Design Stone pour une table basse modulaire que l’on peut assembler soi-même, là aussi via un système ingénieux. Un Prix Coup de cœur a également été remis par le jury à Millumières (Humain), où Xavier Schaffers fabrique des luminaires cousus à la main.