Étalle

Mélissa Hanus, échevine d’Etalle, tête de liste PS aux élections fédérales

Mélissa Hanus, échevine d’Etalle, tête de liste PS aux élections fédérales

Mélissa Hanus, échevine d’Etalle, tête de liste PS aux élections fédérales EdA

Première échevine d’Etalle, Mélissa Hanus, sera quasi certainement la députée fédérale PS luxembourgeoise après les élections de mai 2019. Elle occupera en effet la tête de liste PS aux élections fédérales.

Cette jeune dame de 26 ans, que les électeurs d’Etalle ont été chercher à la 12e place de la liste communale, pour lui attribuer le deuxième score derrière le bourgmestre Henri Thiry est aujourd’hui en charge de la jeunesse, de l’environnement, de la transition énergétique, de la ruralité de la communication, du culte et des maisons de village. Elle est enseignante à l’INDA à Arlon. Elle remplacera Sébastian Pirlot. Le président PS provincial Philippe Courard a donc déniché sa perle rare.

« Je suis très heureux de cette décision, confie-t-il. Mélissa va largement contribuer au renouveau du PS avec une approche jeune, énergique, enthousiaste. Elle a comme principales préoccupations des valeurs chères au PS. D’autres jeunes seront présents par ailleurs sur les listes de mai.».

Un jeune de 26 ans, très récemment arrivé en politique, qui va se retrouver député fédéral est assez exceptionnel dans le milieu politique. 


Nos dernières videos