Routes glissantes: accidents et ballots de paille sur la route

Routes glissantes: accidents et ballots de paille sur la route

Illustration REPORTERS

Attention les routes sont glissantes ce matin. Plusieurs accidents sont signalés ce matin sur nos routes.

Les routes sont glissantes vendredi matin et le seront à nouveau en soirée, avertit l’Institut royal de météorologie (IRM).

En matinée, quelques faibles chutes de neige isolées sont attendues, engendrant un risque de formation de brouillard givrant ou de plaques de glace. L’avertissement (jaune) vaut pour toute la Belgique entre 06h00 et 08h00.

+ LIRE AUSSI| Vol de câbles entre Bruxelles et Liège: les trains sont déviés

Plusieurs accidents sont signalés ce matin.

Un accident entre un camion et une voiture est survenu sur le ring de Charleroi à hauteur de Charleroi - La Paix en direction de Charleroi. La bande de droite est obstruée.

Un autre accident est signalé sur l’E42 en direction de Mons à Thimeon de la France. Les bandes de gauche et du milieu sont obstruées. La circulation est fortement ralentie.

Sur l’E411 en direction de Bruxelles des ballots de paille obstruent la bande de droite.

Quel temps ?

Vendredi en fin d’après-midi (à partir de 17h00), en soirée et en début de nuit, de faibles précipitations hivernales sont à nouveau prévues au sud du sillon Sambre et Meuse (provinces de Liège, Brabant wallon et Luxembourg). Une accumulation supplémentaire de un à trois centimètres de neige sera donc possible sur ces régions.

Mais progressivement, avec le redoux en altitude, les précipitations seront suivies de faibles pluies verglaçantes en Ardenne. En fin de nuit, les températures deviendront également positives aussi en Ardenne.

+ LIRE AUSSI| Notre page Trafic


Nos dernières videos