FOOTBALL

Gonzalo Higuain prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison

Gonzalo Higuain prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison

L’attaquant argentin espère se relancer à Chelsea. AFP

Gonzalo Higuain est prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club anglais d’Eden Hazard mercredi soir. L’attaquant argentin appartient à la Juventus Turin, qui l’avait prêté au Milan AC lors de la première partie de saison.

Higuain avait été prêté par la Juventus, qui venait de recruter Cristiano Ronaldo, à l’AC Milan en début de saison. Après des débuts corrects (5 buts lors des 9 premières journées), l’attaquant de 31 ans a progressivement perdu confiance à Milan, ne marquant qu’une fois au cours des 10 journées suivantes.

A Chelsea, Higuain retrouvera l’entraîneur Maurizio Sarri, avec qui il a connu, à Naples, la meilleure saison de carrière. Auteur de 36 buts en 2015/2016, il avait battu le record de réalisations sur un seul exercice du Championnat d’Italie. La Juventus l’avait alors recruté pour 90 millions d’euros, un record pour la Serie A à ce moment-là. Avec les ‘Bianconeri’, il avait remporté deux fois la Serie A et deux fois la Coupe nationale, arrivant en finale de Ligue des Champions.

«C’est un attaquant très fort», a déclaré Sarri mercredi en conférence de presse. «En particulier lors de ma première saison à Naples. Il avait été excellent. C’est sûrement l’un des meilleurs attaquants que j’ai vu jouer. Il a la bonne expérience pour jouer ici. J’espère qu’il pourra commencer à marquer immédiatement, mais il y a plus que les buts dans son jeu. J’espère qu’il pourra retrouver sa meilleure forme».

Chelsea occupe la 4e place de la Premier League avec 47 points. Les Blues recevront Tottenham jeudi en demi-finales retour de la Coupe de la Ligue. Ils accueilleront ensuite Sheffield Wednesday dimanche en 16e de finale de la Cup. En championnat, les Londoniens se rendront à Bournemouth le 30 janvier pour le compte de la 24e journée.

L’AC Milan officialise l’arrivée de Piatek après le prêt d’Higuain

L’AC Milan a officialisé la signature de l’attaquant international Krzysztof Piatek, en provenance du Genoa, après avoir annoncé plus tôt le prêt de Gonzalo Higuain.

Krzysztof Piatek, 23 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec le club italien, actuellement 4e de Serie A.

Le Polonais est l’un des meilleurs attaquants du Championnat italien avec 13 buts. En 21 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Genoa, il a inscrit 19 buts. Il compte deux sélections avec la Pologne.

Nos dernières videos