BRUXELLES

Et si le Brexit poussait la BBC à s’installer à Bruxelles?

Et si le Brexit poussait la BBC à s’installer à Bruxelles?

BBC

La BBC songe à Bruxelles pour l’ouverture d’un centre au sein de l’Union européenne en cas de Brexit. Mais d’autres options sont sur la table.

La BBC songe à Bruxelles pour l’ouverture d’un centre au sein de l’Union européenne. Le Premier ministre Charles Michel a eu une discussion à ce sujet à Davos, où se tient le Forum économique mondial, avec le patron de la chaîne publique britannique.

Si la BBC veut continuer à émettre dans l’Union européenne après le Brexit, la chaîne a besoin d’une licence et donc aussi d’une implantation dans l’Union européenne. La BBC étudie plusieurs possibilités dont la Belgique. L’Irlande et les Pays-Bas représentent d’autres options. Bruxelles, capitale de l’UE, serait un choix logique, souligne-t-on.

À Davos, Charles Michel a eu un premier contact à ce sujet avec le directeur général de la BBC, Tony Hall. «La Belgique est souvent sur la shortlist d’entreprises désireuses de s’ancrer dans l’Union européenne après le Brexit», a souligné le Premier ministre belge.