TÉLÉ

«Kaamelott, le film», cette fois, on y est: Alexandre Astier dévoile une première photo

Alexandre Astier a confirmé que le tournage du premier volet de ce qui devrait être une trilogie devait commencer dans les prochains jours, une annonce qui a eu l’effet d’une bombe au sein de la communauté des fans de Kaamelott.

Il y a quelques semaines, nous avions rencontré François Rolin à l’occasion de son passage au Théâtre Jardin Passion de Namur, dans le cadre de son spectacle d’improvisation «En roue libre».

+ RELIRE | VIDÉOS | François Rollin a encore quelque chose à dire à Namur : « Je me réjouis…. Je tremble, mais je me réjouis ! »

Au moment d’évoquer son agenda et les projets à venir, celui qui campe le truculent roi Loth d’Orcanie dans la série d’Alexandre Astier consacrée à la légende arthurienne et ses chevaliers de la Table ronde avait alors confié devoir dans un premier temps s’acquitter de plusieurs représentations de la pièce «La dame de chez Maxim» au Théâtre de la Galerie à Paris avant, avait-il ensuite glissé, de se préparer «pour le tournage du premier film Kaamelott».

Si cette sentence avait le don de ranimer l’excitation (toujours bien vivace) auprès des plus grands fans de l’univers d’Alexandre Astier, il ne s’agissait là toutefois que d’une vague annonce.

Mais que ces mêmes fans se rassurent et se réjouissent (encore plus), cette fois, on y est: le tournage du premier volet de ce qui devrait être une trilogie va démarrer d’ici quelques jours! Et c’est Alexandre Astier en personne qui l’a révélé sur son compte Facebook.

Plus de dix ans après la série

Depuis l’arrêt de la série, les nombreux fans de la série ont toujours gardé l’espoir de voir la suite (et fin?) des aventures délurées du roi Arthur et de ses chevaliers portée sur grand écran.

Mais plus de dix ans après la fin de la série et malgré quelques effets d’annonce savamment orchestrés par l’auteur-interprète lyonnais, rien de véritablement concret n’avait permis d’affirmer avec certitude que, oui, Kaamelott reviendrait prochainement, et cette fois au cinéma.

Après d’âpres négociations afin de récupérer les droits et financer comme il l’entend son bébé, Alexandre Astier a donc lancé mardi soir une petite bombe sur les réseaux, confirmant ainsi la renaissance de Kaamelott…

Le film est attendu dans les salles dans le courant 2020.