DIVISION 2 AMATEURS

Kevin Cossalter en route vers Wiltz

Kevin Cossalter en route vers Wiltz

Kevin «Coza» s’en va... Heymans

Le buteur du Stade Waremmien s’engagera avec le club de D2 luxembourgeoise dès ce soir. Une grosse perte pour le club.

Le risque était grand et il s’est confirmé ces dernières heures. L’annonce faite par le président Ainseur jeudi dans le vestiaire wawa aura donc pesé. «Je ne vous retiendrais pas en cas de bonne offre lors de ce mercato» a-t-il annoncé à ses joueurs.

Un premier départ est donc tombé ce lundi. Celui du joueur wawa le plus bankable et dont le rendement, en dépit des difficultés, n’a jamais faibli: Kevin Cossalter. L’attaquant vedette de Waremme a donné sa parole à Wiltz, club de D2 luxembourgeoise jusqu’au terme de la saison avec une option pour une année supplémentaire. «Je ne préfère pas m’exprimer pour le moment, dit l’homme aux plus de 112 buts en 4,5 ans au Stade. Il y a une proposition oui mais je dois voir avec Waremme... »

Ce départ va-t-il rimer avec d’autres? Pas impossible tant «Coza» est le chef de file du Stade depuis son arrivée. Pourquoi l’avant wawa part-il et pourquoi maintenant et pas en fin de saison? Le contexte compliqué du Stade explique sans doute ce départ précipité. Waremme ne va pas bien financièrement. Le club n’a pas été en mesure de respecter tous ses engagements vis-à-vis du noyau qui grogne de plus en plus au point de partir en grève ce samedi en brossant la séance d’entraînement. «Coza» qui quitte Waremme, c’est une page qui se tourne pour le buteur mais aussi et surtout pour le club. L’avant de 33 ans a été pour beaucoup dans le redressement du club ces dernières saisons. Concourant à le replacer sur la carte du foot national. Unanimement apprécié sur et en dehors du terrain, l’apport de Cossalter a été énorme pour le Stade dont il sera à jamais une légende. La remarque vaut aussi dans l’autre sens. Ciao l’artiste! Et bonne route!