CLAVIER

Accident à Bois-et-Borsu : Baptiste Collard, photographe de 31 ans, a perdu la vie

Accident à Bois-et-Borsu : Baptiste Collard, photographe de 31 ans, a perdu la vie

Une déviation a été mise en place sur la route du Condroz pour éviter la zone de l’accident. Eda

Ce lundi matin, une voiture a percuté un tracteur sur la route du Condroz. L’automobiliste, le photographe Baptise Collard, est décédé.

Un accident mortel s’est produit ce matin sur la route du Condroz (RN63) à hauteur de Bois-et-Borsu (Clavier) dans le sens Marche-Liège.Une Renault Twingo blanche est rentrée à grande vitesse dans l’arrière d’un tracteur qui roulait à du 30 km/h sur la bande de droite. « Je n’ai pas compris, mes gyrophares étaient allumés, je n’ai pas vu la voiture, j’ai juste senti le choc », raconte le conducteur du tracteur d’une ferme de Méan, bouleversé. Le conducteur, Baptiste Collard, un jeune photographe de talent originaire de Durbuy, aurait tenté de dévier de sa trajectoire et de doubler le tracteur, trop tard. Il est décédé sur le coup, il avait 31 ans. L’hélicoptère médicalisé était le premier à être venu sur les lieux, mais il n'a rien pu faire pour lui.


La route du Condroz a été bloquée une bonne partie de la matinée, le temps que le parquet arrive sur place. Une déviation avait été mise en place.