EMPLOI

Seulement un employé sur 10 retire de l’énergie de son travail

Seulement un employé sur 10 retire de l’énergie de son travail

Seulement 18% des employés se sentent appréciés au travail. tigger11th – Fotolia

Seulement 8% des employés rentrent chez eux satisfaits, selon un sondage mené par le prestataire de services RH Agilitas.

Le manque de reconnaissance est la principale raison du mal-être au travail, selon une l’étude menée par Agilitas auprès de 16 857 Belges, et publié à l’occasion du Blue Monday.

Seulement 18 % des employés se sentent vraiment appréciés au travail. 48% des employés ont besoin de plus de valorisation de la part de leurs supérieurs. 14% d’entre eux indiquent même être fâchés contre leur patron en raison d’un manque de reconnaissance.

Il y a généralement jusqu’a` trois fois plus de personnes qui postulent le lundi que durant le week-end.

La partie en jaune devrait être modifiée par « Il y a généralement jusqu’a` trois fois plus de personnes qui postulent le lundi que durant le week-end ». 

44% n’apprennent rien

Si, d’après le prestataire de services Agilitas, apprendre est une motivation importante pour beaucoup d’employés, 44% des employés indiquent qu’ils n’apprennent rien ou très peu dans le cadre de leur travail.

Seulement 19% des répondants apprennent beaucoup dans le cadre de leur travail; 37% des répondants indiquent apprendre de temps en temps l’une ou l’autre chose. Eva Vercouteren, coach au sein de Board of Innovation: «L’un des plus grands défis auquel sont confrontées les entreprises est de veiller à ce que les employés aient l’opportunité d’apprendre. »