Football

VIDÉO | News de nos expatriés : Antunes joue (enfin) et marque, un but pour Meunier

VIDÉO | News de nos expatriés : Antunes joue (enfin) et marque, un but pour Meunier

La joie d’Antunes, buteur face au Beerschot. BELGA

Découvrez les performances des joueurs issus ou passés par la province de Luxembourg.

Jupiler league

Nouveau but et succès pour Emond Titularisé durant 90 minutes, Emond n’a pu exploiter deux belles possibilités face à Courtrai, mais il a converti le penalty qui a permis au Standard d’égaliser avant d’émerger en toute fin de match.

Surprise Dessoleil a livré un match solide dans la défense de Charleroi qui a créé la surprise en s’imposant à Bruges.

Werner blessé Werner, blessé, n’était pas sur le banc de Mouscron hier soir.

Proximus League

Lépicier surprend (encore) Malines Roulers, à dix, a arraché un point inespéré à Malines (2-2). Sur six partages cette saison, les Malinois en ont concédé trois face aux Roulariens chez qui Lépicier a joué tout le match. Schmisser, lui, n’était pas repris. En face, Cornet est resté sur le banc.

Clean sheet pour Defourny Auteur de deux ou trois solides arrêts, Defourny a permis à Tubize de prendre un point contre Lommel (0-0).

Première titularisation pour Antunes Le plus souvent en tribune ou confiné au banc, Fabien Antunes n’avait eu droit qu’à deux courtes entrées au jeu cette saison à Westerlo. Ce week-end toutefois, l’ex-Virtonais a pu obtenir un poste de titulaire en défense. Et il a parfaitement saisi sa chance puisqu’il a marqué d’un coup de tête au 1er poteau sur corner, permettant aux Campinois de prendre un point au Beerschot.

Kehli sur le banc Kehli n’a pas quitté le banc d’OHL qui s’est incliné à l’Union.

France

Meunier réserviste et buteur Meunier était sur le banc pour la venue de Guingamp. Monté au jeu à un quart d’heure de la fin à la place de Thiago Silva, il a inscrit le dernier but des siens. Paris a pris une éclatante revanche sur les Bretons (9-0) qui avaient créé la sensation il y a un peu moins de deux semaines en venant s’imposer au Parc des Princes en Coupe de la Ligue.

Défaite pour Valette Quelques jours après un succès précieux face à Nantes (1-0), Nîmes s’incline face à Toulouse (0-1). Valette est une nouvelle fois resté sur le banc.

Un bon point pour Thiam L’année commence bien pour Dunkerque. Une semaine après un net succès face à Concarneau, les Nordistes sont allés partager au Mans, leader de National (1-1). Thiam a disputé toute la partie en défense.

Défaite pour Brogniet et Suray Sedan s’incline nettement 3-0 à Lens B. Borgniet et Suray, remplacé à 20 minutes du terme, étaient titulaires. Harvey est lui revenu dans le noyau, mais n’a pas joué.

Italie

Castagne joue et cartonne Auteur d’un assist en Coupe à Cagliari (0-2), Castagne a enchaîné avec 90 minutes sur le flanc gauche face à Frosinone. L’Atalanta s’est imposé 0-5.

Pays-Bas

Déom ce lundi Avec Maastricht, Jérôme Déom affronte l’équipe B du PSV ce lundi.