FLOBECQ

Une grange ravagée par le feu à Flobecq: quatre heures d’intervention

Un incendie a ravagé une grange dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers ont agi durant quatre heures pour éteindre le feu.

Un incendie s’est déclaré la nuit de vendredi à samedi dans une grange à Flobecq, entre Lessines et Renaix. Le bâtiment a été détruit. Les pompiers sont restés quatre heures sur place.

C’est un voisin qui a alerté les services de secours, vendredi, peu après 22 h 00, après avoir remarqué qu’un incendie s’était déclaré dans une exploitation agricole implantée au n°12 de la rue du Puvinage à Flobecq. À l’arrivée des pompiers, c’est une grange qui était en feu.

Malgré les importants moyens déployés, en hommes et en matériel, le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Seule la grange a été touchée par cet incendie, qui n’a pas fait de blessé mais qui a profondément choqué le couple d’agriculteurs.

Les services de secours sont restés sur place jusqu’à 02 h 00 du matin alors que samedi après-midi, des fumées inquiétantes reprenaient vigueur au fond des quelques pans de murs qui restaient de la grange. Seul, le propriétaire a pu maîtriser ces fumées pour éviter que le feu ne reprenne.

En plus de la perte du bâtiment, il a aussi perdu tout le bois qui y était entreposé, ses outils et du petit matériel agricole. On ignore les causes du sinistre.