TENNIS

Open d’Australie: c’est déjà fini pour David Goffin et Elise Mertens

Open d’Australie: c’est déjà fini pour David Goffin et Elise Mertens

David Goffin s’arrête au stade des 1/16es de finale de l’Open d’Australie. Photo News

David Goffin et Elise Mertens ne seront pas en deuxième semaine de l’Open d’Australie. Le Liégeois a été éliminé dès les 1/16es de finale contre Daniil Medvedev.

David Goffin (N.21), 28 ans, a été éliminé au troisième tour de l’Open d’Australie, première épreuve du Grand Chelem de la saison, ce samedi à Melbourne. Le N.1 belge, 22e mondial, a en effet été battu par le jeune Russe de 22 ans, Daniil Medvedev (N.15), 19e joueur du monde, en 3 sets: 2-6, 6-7, 3-6, au bout de deux heures et tois minutes de jeu.

C’était la première fois que les deux hommes s’affrontaient sur le circuit. Medvedev, 22 ans, a été une des révélations de la saison dernière en remportant les tournois de Sydney, Winston-Salem et Tokyo. Le Moscovite avait atteint le 3e tour à Wimbledon et l’US Open l’an dernier. Le voilà cette fois en 8es de finale à Melbourne où il affrontera soit le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, soit le jeune talent de 19 ans, le Canadien Denis Shapovalov (ATP 27/N.25).

Elise Mertens n'a guère davantage fait le poids contre Madison Keys (WTA 17). Notre compatriote n’est pas parvenue à se qualifier pour les 8es de finale de l’Open d’Australie. La numéro 1 belge et 14e mondiale aété battue par l’Américaine Madison Keys (N.17), 23 ans, 17e joueuse du monde, en deux sets : 3-6, 2-6, au bout de 1 heure et 13 minutes de match.

Demi-finaliste l’an dernier à Melbourne, Mertens était la dernière joueuse belge en lice dans le tableau du simple. La Belge poursuit toutefois son parcours en double.