FOOTBALL

Thomas Henry, de Tubize à l’OHL: «Signer ici, c’était une évidence»

Thomas Henry, de Tubize à l’OHL: «Signer ici, c’était une évidence»

Thomas Henry évoluera avec la vareuse blanche de l’OHL. OH Leuven

Transféré à Louvain, Thomas Henry quitte donc Tubize après six mois et onze buts marqués. «Avec peu de moyens, on a montré de belles choses en équipe», estime le nouvel attaquant louvaniste.

Le départ de Thomas Henry n’est pas une surprise en soi. Incontournable à Tubize, l’attaquant français de 24 ans a inscrit 11 buts en 16 matches. C’est donc très logiquement qu’il a attiré les convoitises de formations de D1A et de D1B. Et face à l’offre d’Oud-Heverlee Louvain – un concurrent direct pour le maintien certes, mais qui a les reins bien plus solides au niveau financier –, la direction tubizienne a dû se résoudre à céder son attaquant.

Il a signé pour 2,5 ans à l’OHL. Le montant du transfert n’est pas connu, mais «c’est une offre que l’on ne pouvait pas refuser», ajoute la direction tubizienne.

Un nouveau défi

Thomas Henry a été présenté aux supporters louvanistes ce vendredi, dans une vidéo postée sur le site Internet du club.

«Louvain est un grand club, a un beau projet et de belles infrastructures. C’était une évidence pour moi de venir ici. Cette demi-saison à Tubize a été difficile, mais on n’avait pas les mêmes moyens. Avec le plus petit budget de la D1B, on est parvenu à montrer de belles choses en équipe», a déclaré Thomas Henry.

Arrivé en provenance de Chambly (National) cet été, Thomas Henry s’est révélé en tant qu’attaquant de pointe. «J’ai été formé sur les flancs. C’est la première fois que je marque autant, car je n’avais pas ce rôle auparavant. Onze buts, c’est un beau chiffre. Mais j’espère marquer encore davantage pour aider l’équipe. C’est un nouveau défi, dans un club plus gros que Tubize. Je vais donner le meilleur de moi-même.»

Les explications de la direction tubizienne et la présentation de Tubize-Lommel, c’est à lire dans L’Avenir de ce samedi 19 janvier, sur tablette, smartphone ou PC