Football

P1 Namur : Loyers remporte le choc, Wépion écrase Nismes.

P1 Namur : Loyers remporte le choc, Wépion écrase Nismes.

Match crucial pour Spy ce dimanche. EdA - Dominique Lambrechts

Les huit matches de P1 namuroise étaient programmés ce dimanche. Quatre remises sont à déplorer. Le choc entre Loyers et Spy a tourné à l'avantage des visités. L'autre affiche opposait Wépion à Nismes avec une large victoires pour les Fraisiers.

Dimanche 15h :

Molignée - Profondeville REMIS

Pesche - Grand-Leez REMIS

Ligny - Biesme REMIS

Arquet - Gedinne REMIS

Loyers - Spy 2-0

Buts : Muzembo (1-0, 1ère et 2-0, 81e)

Les deux buts inscrits par Muzembo en début et en fin de partie permettent à Loyers de s'imposer dans ce choc de la 19ème journée. Une victoire qui permet à Loyers de revenir à la seconde place, à deux unités de Spy et qui relance la course au titre.

Rochefort - Flavion 0-2

Buts : Diame (0-1, 40e csc), Dumont (0-2, 56e)

Carte rouge : Delcourt (F), 72e

Rochefort sortait d'un bon match à Gedinne et affrontait la lanterne rouge avec confiance. Au final c'est Flavion qui s'impose et qui se relance dans le cadre de la course pour le maintien en revenant à hauteur de Ligny qui n'a pas joué ce dimanche. Une victoire qui va faire du bien aux Flavionnais. Rochefort de son côté fait une mauvaise affaire dans le cadre de la lutte pour le tour final.

Rhisnes - Beauraing 0-0

Un match nul qui ne fait les affaires de personnes dans la lutte en bas de tableau. 

Wépion - Nismes 9-0

Buts : Tadjenant (1-0, 1ère et 4-0, 53e), Thirot (2-0, 25e), Sacré (3-0, 46e), Alexandre (5-0, 73e sur pén), Huet (6-0, 79e), Kurbali (7-0, 82e et 8-0, 84e), Huet (9-0, 92e).

Carte rouge : Gorge (30e)

Wépion confirme et revient à trois points de son adversaire du jour. Nismes dans un jour sans et avec dix joueurs pendant plus d'une heure a fait les frais de la machine Wépionnaise. Déjà malmené au premier acte, Nismes n'a pu que constater les dégâts au second en encaissant 5 roses. Wépion continue sa route et se replace idéalement pour le tour final.