FOOT RÉGIONAL

Le programme vidéo du week-end

Le programme vidéo du week-end

EdA - 16 rencontres sont au programme de la sélection vidéo du week-end: de la D2 Amateurs jusqu’à la P4 liégeoise. -

En cette deuxième journée de championnat version 2019, retrouvez ici notre sélection de rencontres à visionner en vidéo, en plus des comptes-rendus de nos journalistes en bord de terrain.

Depuis la reprise des hostilités la semaine dernière, L’Avenir vous prépare chaque week-end une sélection de 16 matches à revivre en vidéo. Chaque dimanche soir, un tour d’horizon du football régional sera proposé à nos abonnés. En couvrant désormais l’ensemble des provinces wallonnes pour votre journal, les équipes de la web tv Footbook vous donnent accès aux images de rencontres choisies par la rédaction, de la D1 Amateurs aux séries provinciales.

Le programme des résumés vidéo de ce week-end :

D2 Amateurs

Couvin-Mariembourg - La Louvière Centre(samedi, 20h). Les Fagnards reçoivent le leader incontesté de la D2, qui reste sur 8 victoires consécutives. À l’aller, les Louviérois s’étaient imposé 5-1. Mais les Couvinois, après leur solide reprise contre l’Olympic, ont montré qu’ils pouvaient aussi inscrire des buts (10 lors des 3 derniers matches).

Meux - Olympic (samedi, 20h). Dans ce duel de la «deuxième colonne», les Meutis partent avec l’avantage (symbolique) du classement mais surtout avec celui des résultats: les Verts sortent de 3 matches sans défaite, dont un nul contre le 3e et une victoire à Tilleur (actuel 5e). De l’autre côté, les Dogues n’ont décroché aucun point lors des trois dernières rencontres... Le moment ou jamais de repartir de l’avant ?

D3A Amateurs

Tournai - R. Symphorinois (samedi, 20h). En D3A, derrière Braine et Namur, les places pour le tour final restent encore bien indécises... Tournai, actuellement en troisième place, n’a que 4 points d’avance sur son opposant du week-end, pourtant pointé à la 9e position.

CS Brainois - Union Namur FLV (dimanche, 14h30). Le choc au sommet de la série aura lieu ce dimanche après-midi. Déterminante, cette rencontre donnera le ton de la suite du championnat. Les leaders brainois peuvent, en cas de victoire, s’échapper en tête avec 9 unités de plus que les Namurois. À l’inverse, si Namur prend le dessus sur les visités, elle réussira à relancer la bagarre pour le titre, en revenant à 3 points de son adversaire.

J Tamines - Aische (dimanche, 15h). Un derby namurois pour conclure les résumés en vidéo du week-end. Bien en jambes en 2019, les Hesbignons n’ont rien moins que battu le leader lors de la journée d’ouverture de cette année (3-0 contre le CS Brainois). À Tamines, une victoire ferait grand bien après trois matches nuls...

D3B Amateurs

Huy – Verlaine (samedi, 20h). Grand écart entre des Hutois qui se débattent en bas de classement, et la formation verlainoise installée sur la troisème marche du podium. Après avoir été longtemps accrochés par Mormont la semaine passée (avant de finalement s’imposer), les Taureaux auront à cœur de rapidement se mettre à l’abri face à une équipe en lutte pour son maintien...

Mormont - Sprimont-Comblain & Herstal - Oppagne(dimanche, 14h30). En D3B, ces deux affiches respectent l’ordre du classement. Respectivement, ces matches opposent le 9e et le 10e, ainsi que le 11e et le 12e. Avec seulement trois points séparant ces quatre positions, tout semble ouvert, d’autant qu’aucune de ces équipes n’est parvenue à sortir vainqueur de sa rencontre du week-end dernier.

Givry - Onhaye (dimanche, 14h30). Réception périlleuse pour le leader de la série. Givry se souviendra certainement qu’au match aller, les Walhérois étaient revenus (sans pour autant s’imposer) d’un écart de 3 buts à un 2-3 final. La semaine dernière, Onhaye a maîtrisé son match contre son rival direct au classement, avec un but inscrit du milieu de terrain par Aurélien Lambert. Mais Givry, dont l’unique défaite cette saison remonte à la 2e journée, ne compte pas laisser d’espaces aussi facilement...

Meix-Devant-Virton – Longlier(dimanche, 15h). Meix entend bien tout mettre en œuvre pour obtenir les trois points dans ce match, tout en espérant un faux pas des Onhaytois dans le même temps, en déplacement chez le leader. Objectif ? Se détacher d’Onhaye au classement. Pour l’instant, les deux formations sont au coude à coude. Mais attention à ne pas sous-estimer le «voisin» Longlier, dans un nouveau derby luxembourgeois de la D3B Amateurs.

Provinciales

P1 Namur: Loyers – Spy (dimanche, 15h).

P1 Liège: Aubel - Amblève (dimanche, 14h30).

P1 Hainaut: Péruwelz – Estaimbourg (dimanche, 15h).

P2B Brabant: Grez-Doiceau – Wavre-Limal (dimanche, 15h).

P3A Liège: Huccorgne – Wanze-Bas-Oha B (dimanche, 14h30).

P4F Liège: Stembert – Heusy B (dimanche, 14h30).