OTTIGNIES

Jusqu’à une heure de retard sur le rail, entre Ottignies et Bruxelles, à cause du gel

Jusqu’à une heure de retard sur le rail, entre Ottignies et Bruxelles, à cause du gel

Infrabel signale de gros embarras de circulation ferroviaire ce vendredi matin entre Ottignies et Bruxelles suite aux conditions météorologiques hivernales. Reporters/QUINET

Infrabel signale de gros embarras de circulation ferroviaire ce vendredi matin entre Ottignies et Bruxelles, dans les deux sens, suite aux conditions météorologiques hivernales.

Des retards importants sont signalés sur le rail ce vendredi matin, plus particulièrement sur la ligne entre Ottignies et Bruxelles, dans les deux sens.

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure du réseau des chemins de fer, parle de plus d’une heure de retard pour certains trains. «Plusieurs trains sont bloqués entre Ottignies et Bruxelles à cause d’un problème de givre sur la ligne haute tension. Des retards de 40 à 50 minutes sont constatés», précise la SNCB sur son compte Twitter.

Vendredi, à l'entame du service, deux trains se sont retrouvés bloqués à hauteur de Rixensart en direction de Namur. "Il a fallu libérer les voies. Les deux trains ont alors fait marche arrière, ce qui est une procédure courante dans pareille situation", indique Frédéric Sacré de chez Infrabel, le gestionnaire du rail.

Un troisième train, en direction d'Ottignies-Namur, s'est également retrouvé immobilisé entre Rixensart et Profondsart. Une locomotive roulant au diesel doit remorquer le train à l'arrêt et l'évacuer jusqu'à Ottignies. Environ 300 personnes se trouvent à bord.

 

 

On note aussi des perturbations sur la ligne entre Liège et Louvain.