Un jeune du Hertha Berlin prêté à Mouscron

Après Taiwo Awoniyi, Sidney Friede est le second renfort du mercato à l'Excel. Royal Excel Mouscron

Sidney Friede, un médian défensif allemand de 20 ans est prêté jusqu'au terme de la saison au Canonnier.

Après le joli coup réalisé en actant le retour de Taiwo Awoniyi, l'Excel Mouscron, actuel avant-dernier de D1A, continue à se renforcer dans l'optique d'obtenir son maintien. Pour combler le profil de médian défensif qu'il cherchait, Bernd Storck peut ainsi compter sur l'arrivée d'un jeune compatriote. Âgé de 20 ans, Sidney Friede débarque au Canonnier sous forme d'un prêt sans option accordé par le Hertha Berlin, actuel huitième de Bundesliga. Du haut de son 1,88 mètres, le jeune élément peut se targuer d'être international allemand dans les différentes catégories de jeunes. Voici le communiqué publié par l'Excel Mouscron sur son site internet : 

"Sidney Friede, un jeune médian allemand (12/04/98) a signé un contrat de 6 mois avec l’Excel Mouscron sous forme de prêt (sans option) en provenance du Hertha Berlin. International allemand depuis les U17, il évolue au poste de médian défensif même s’il peut, sans problème, évoluer un cran plus haut. Formé au Hertha Berlin depuis ses 15 ans, il possède un physique athlétique et des qualités techniques au-dessus de la moyenne. A noter que c’est la première fois dans l’histoire du club qu’il bénéficie d’un prêt d’un joueur évoluant en Bundesliga."

Une nouvelle filière que le club hurlu a pu explorer grâce au binôme formé par son entraîneur, Bernd Storck, et son directeur sportif, Jürgen Röber, qui ont entraîné à deux du côté du Hertha Berlin entre 1996 et 2002.