Belgique

Le débrief du jour: Décès suspect à Arlon | Valse des jurés au procès Nemmouche | Des migrants interceptés

Le débrief du jour: Décès suspect à Arlon | Valse des jurés au procès Nemmouche | Des migrants interceptés

Et l’avocat Nardone de se souvenir d’avoir été à l’école primaire avec un juré… Photo News

Le parquet du Luxembourg enquête sur le décès suspect d'un septuagénaire dans le vieil Arlon, Un nouveau juré récusé et un autre absent lors du procès de Mehdi Nemmouche, une trentaine de migrants interceptés dans un squat à Waremme : découvrez ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce mercredi 16 janvier.

1

Septuagénaire retrouvé mort à Arlon: c'est probablement un meurtre

La mort remonte au jeudi 3 janvier,mais d'après nos informations, il apparaît que le décès est suspect au point que le parquet du Luxembourg a mis le dossier à l'instruction. Celle-ci est menée par la juge d'instruction Patricia Devaux, à Arlon, et l'enquête réalisée par les policiers du SER d'Arlon (police locale).

+ À LIRE | Le corps d'un septuagénaire retrouvé dans le vieil Arlon : c'est sans doute un meurtre !

 

2

Un juré récusé et autre un absent lors du procès Nemmouche

Chaque audience du procès Nemmouche amène son lot de mauvaises surprises du côté du banc des jurés. Ce mercredi, la présidente de cette cour d’assises a dû récuser un juré et faire face à l’absence d’un autre juré. En quatre audiences, quatre jurés ont fait défaut pour raisons familiales ou pour récusation. Il ne reste donc plus que huit suppléants.

+ À LIRE | Procès Nemmouche: L’interminable chaise musicale des jurés

 

3

Des migrants squatteurs interceptés par la police à Waremme

Ce mercredi en fin de matinée à Waremme, la police a mené une opération destinée à intercepter d’éventuels migrants qui squatteraient depuis un certain temps les anciens établissements Derwa, situés rue de la Costalle, près de l’ère d’autoroute de Bettincourt. Entre 26 et 28 migrants ont été appréhendés.

+ À LIRE | Une petite trentaine de migrants interceptés à Waremme

4

Maxime Prévot va-t-il succéder à Benoît Lutgen ? 

Le bourgmestre namurois Maxime Prévot a confirmé être candidat à la succession de Benoît Lutgen à la présidence du cdH à l’issue d’un bureau de parti organisé à Namur. «J’ai fait part à mes collègues que j’étais disposé et motivé à poser ma candidature. La chance de présider un parti fait que c’est compatible avec l’exercice de ma fonction de bourgmestre, à laquelle je suis viscéralement attaché.»

André Antoine a également appuyé la candidature de l’homme fort du parti humaniste.

+ À LIRE | VIDÉO | Prévot successeur de Lutgen? «Présider un parti est compatible avec le rôle de bourgmestre»

+ À LIRE | INTERVIEW | Benoît Lutgen quitte la présidence du cdH: «Maxime Prévot est prêt à prendre ses responsabilités»

 

5

Crash entre un car scolaire et une camionnette: une fillette blessée

L’accident aurait pu virer au drame ce mercredi matin sur la N604 à Olne. Une collision frontale entre un car scolaire et un petit camion d’indépendant a fait une blessée légère: une fillette en état de choc à été transportée à l’hôpital.

+ À LIRE | Crash frontal entre un car scolaire et une camionnette: une blessée