Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Deux amis Carolos viennent de sortir un clip mettant en scène, avec humour, leur critique de la société. À leurs côtés, Johnny Cadillac. Nous les avons rencontrés. © ÉdA – Jacques Duchateau

MonsterLabo, une pépite wallonne à Las Vegas ; Le parcours sans faute du favori au Soulier d'or; «Le smartphone est un désastre pour l’environnement» ; Mettez fin aux achats inutiles, louez vos chaînes à neige; La culture du chanvre a du plomb dans l’aile. Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mercredi 16 janvier.; le nouveau directeur technique d'Anderlecht évoque... Mourinho; «Cash for car, un résultat ridicule»... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mardi 15 janvier.

1

«Le smartphone est un désastre pour l’environnement» 

La société aSmartWorld a vu le jour au début de l’été 2018. Elle met tout en œuvre pour limiter autant que possible la prolifération des déchets électroniques. Basée actuellement à Nivelles, dans les locaux de Cap Innove, elle est active dans l’achat et la revente de smartphones et tablettes d’occasion avec comme particularité que la start-up privilégie le côté local dans le «reconditionnement». Des centaines de milliers de smartphones et de tablettes traînent dans les tiroirs alors qu’ils pourraient servir à d’autres.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

L’électricité carburant le moins cher en rechargeant au boulot ou à la maison: découvrez tous les tarifs 

Si vous chargez sur les bornes rapides, la voiture électrique coûte plus cher que le diesel ou même l’essence. Le CNG est, économiquement, une bonne alternative.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Elle donne cette fois les clés aux hommes 

Dans «Comprendre les femmes pour ne plus les faire fuir», Graziella Sciuto allie théorie et surtout témoignages éclairants de patients.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Polices belge et française s’unissent contre le terrorisme 

Il est 10 h hier matin quand une fusillade est signalée dans une grande surface à Ciney. De nombreuses personnes sont blessées. Une voiture bleue quitte les lieux à vive allure. À son bord, trois individus et un otage empruntent la N4 en direction de Marche. Les faits, qualifiés dans un premier temps de fusillade, sont rapidement requalifiés en attentat terroriste. La machine policière se met en branle.

Les zones de police des provinces de Namur et de Luxembourg sont sur le qui-vive.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

MonsterLabo, une pépite wallonne à Las Vegas 

La seule start-up wallonne au CES de Las Vegas est Fleurusienne. Elle a mis au point un système de refroidissement passif très performant pour PC.Un projet qui doit créer entre 300 et 500 emplois, mais qui suscite déjà des réactions négatives chez de futurs riverains. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

La culture du chanvre a du plomb dans l’aile 

Le rêve se serait-il transformé en cauchemar? Sur papier, la mise en place d’une filière chanvre, gérée de A à Z, en Wallonie, de la production à la valorisation en passant par la transformation, s’annonçait bien. Tellement bien, qu’en plus des pouvoirs publics, des investisseurs privés se sont intéressés à la filière. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

La seule école belge qui donnera accès à l’enseignement allemand 

L’Institut Saint-Joseph à Welkenraedt sera la seule école belge à délivrer le DSD1, qui donne accès aux cours préparatoires en Allemagne.Au sein de l'école c'est la fierté qui domine. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

VIDÉO | Le rap du Baptou: «Notre société doit rigoler, arrêter de jalouser et se révolter» 

Deux amis Carolos viennent de sortir un clip mettant en scène, avec humour, leur critique de la société. À leurs côtés, Johnny Cadillac. Nous les avons rencontrés. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Mettez fin aux achats inutiles, louez vos chaînes à neige chez votre voisin avec le site Road to snow 

Vous devez partir à la montagne dans quelques semaines et vous n’êtes pas équipés en chaînes à neige?  Vous stockez des chaînes dans votre garage et vous ne savez qu’en faire?  Road to snow est une plateforme collaborative et gratuite qui peut vous sauver la mise. On vous explique.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Le parcours sans faute du favori au Soulier d'or

La trajectoire de Hans Vanaken (26 ans) rappelle qu’il est possible de devenir Soulier d’or en venant d’une division inférieure, comme l’avaient fait avant lui Timmy Simons (Diest, D2 et D3) ou Sven Kums (Courtrai, D2) parmi les lauréats au XXIe siècle. L’histoire du médian, formé en partie au PSV, a débuté à Lommel, en D2. Il n’a alors que 17 ans, mais deux saisons et demie lui suffiront à attirer les regards des clubs de D1.

+ À DÉCOUVRIR ICI