RADIO

Plan de fréquences 2019: l’appel d’offres est lancé

Plan de fréquences 2019: l’appel d’offres est lancé

Illustration BELGA

L’appel d’offres relatif au «plan de fréquences 2019» radiophoniques a été officiellement publié au Moniteur belge. Les radios candidates à une radiofréquence ou un réseau de radiofréquences ont deux mois pour déposer leur candidature au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Pour la première fois, l’appel d’offres propose des radiofréquences à la fois en analogique (FM) et en numérique (DAB + ).

Selon le CSA, un site dédié et des séances d’information permettront d’accompagner les radios candidates dans la rédaction de leur dossier.

La dernière procédure de répartition du plan de fréquences remonte à 2008. À l’issue de l’appel d’offres, le paysage radiophonique (hors Radios de la RTBF qui ne sont pas concernées par la procédure) de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera redéfini pour une période de neuf ans.

Au cours de l’été dernier, le ministre francophone des Médias Jean-Claude Marcourt avait remis ses projets d’arrêtés en vue de lancer, avec retard, le présent appel d’offres. Ces textes définissent aussi la future architecture des réseaux radiophoniques, en analogique (FM) ainsi que, pour la première fois, en numérique (DAB + ).

Nos dernières videos