Antoine Bernier au Lierse (D1 amateurs)

Antoine Bernier (en rouge) est prêté par l’Antwerp au Lierse. ÉdA Mathieu Golinvaux

Le petit ailier mosan de 21 ans quitte l'Antwerp (D1A) pour un autre club anversois, le Lierse (D1 amateurs), où il sera prêté durant six mois.

Est-ce un pas en arrière, et reculer pour mieux sauter ? Toujours est-il qu'il y aura un Namurois en moins en Pro League en ce début d'année 2019: le Dinantais Antoine Bernier (21 ans), s'est engagé avec le Lierse-Kempenzonen, 6e en D1 amateurs actuellement, jusqu'en fin de saison.

Formé à Anderlecht des U19 aux U21, avant d'être transféré à l'Antwerp, il avait pourtant participé au stage hivernal de l'Old Club sous la direction de Laszlo Boloni, club avec lequel il s'est lié pour trois saisons l'été dernier. Il est donc prêté pour six mois au Lierse, afin que ce joueur de flanc - qui avait joué l'UEFA Youth league avec les "Mauves" et même scoré contre Barcelone - tente de faire oublier l'absence pour très longue durée de Nick Kuylaars, blessé. Il sera déjà à l'entraînement ce soir avec ses nouvelles couleurs à Oosterwijk."Je veux saisir ma chance et aider l'équipe à obtenir de bons résultats, a confié Antoine Bernier lors de la signature. Ici je vais retrouver également un club avec des supporters chaleureux et passionnés. J'ai hâte de me lancer à fond dans cette nouvelle aventure."