LIÈGE

Un jeune Néolouvaniste traîné au sol par une voiture à Liège, son état est préoccupant

Un jeune Néolouvaniste traîné au sol par une voiture à Liège, son état est préoccupant

(Photo d’illustration) BELGA

Deux individus ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Ans, indique la police de Liège. Durant cette nuit, un jeune homme aurait été traîné au sol par leur voiture aux abords de la place Saint-Lambert.

Selon le parquet, les faits ne se seraient cependant pas déroulés comme expliqué par la police. Les jours de la victime, originaire de Louvain-la-Neuve, sont néanmoins en danger.

Selon les premières informations communiquées par le parquet, les faits seraient à nuancer. La victime, un jeune homme de 26 ans, est tombée au milieu de la route, pour une raison indéterminée, près de la place Saint-Lambert dans la nuit de samedi à dimanche.

Une première voiture circulant sur la chaussée à ce moment-là, l'a évitée. Toutefois, selon les images des caméras de surveillance, lorsqu'un second véhicule, une camionnette Dacia, est passée, le jeune homme a disparu des images. De fait, il se serait retrouvé accroché sous le véhicule.

Lorsque le conducteur et son passager sont arrivés à Ans, ils ont constaté qu'une personne se trouvait sous la voiture et ont appelé les secours. La police de Liège a quant à elle indiqué avoir été appelée aux environs de 2h25 par des témoins qui circulaient sur la place Saint Lambert, dans le centre de Liège. Ces témoins auraient assisté à la scène et auraient vu la voiture traîner le corps. Sur place, les policiers n'avaient retrouvé qu'une chaussure.

Le conducteur et le passager de la camionnette âgés tous deux d'une cinquantaine d'années ont été privés de liberté en attendant leur audition, puis relaxés.

La victime, née en 1992 et originaire de Louvain-la-Neuve, est très gravement blessée. Le jeune homme, emmené à l'hôpital de la Citadelle, a finalement été transféré au service des grands brûlés du CHU. Ses jours sont en danger.