FOOTBALL

D3: Aische domine le Brainois, match interrompu à Sprimont

D3: Aische domine le Brainois, match interrompu à Sprimont

Aische a su appuyer sur l’accélérateur au bon moment pour s'imposer face à Braine. ÉdA – Florent Marot

Dans le match au sommet, les Aischois ont dominé le Brainois pour une victoire 3-0. En série B, Richelle s'impose à Sprimont après une interruption de près de 30 minutes.

D3A Amateurs

Aische - CS Brainois* 3-0
Buts: Marrazza  (1-0, 16e), Gece (2-0, 64e), Salime (3-0, 93e)
Reprise parfaite pour les Rouges qui s'imposent face à une des belles équipes de cette série A, le Stade Brainois. Marrazza a montré la voie à suivre au quart de jeu en inscrivant le 1-0. La domination aischoise se confirme avec Gece peut après l'heure de jeu. Dans les arrêts de jeu, Salime fixe le score à 3-0. 

Union Namur FLV - CS Pays Vert Ostiches-Ath 0-1
But: Eckhaut (0-1, 55e)
Faux pas des Merles face au Pays Vert. Après une première période pauvre en occasions de but, la délivrance en venue des pieds d'Eckhaut (55e).

D3B Amateurs

Sprimont-Comblain - Richelle 2-3
Buts: Pezzin (1-0, 23e), Busarello (1-1 et 1-2, 24e sur pen., 57e), François, (2-2, 72e), Leroy (2-3, 87e) 
Début de partie en faveur des locaux avec Pezzin pour le 1-0. Mas Richelle peut compter sur Busarello pour revenir et prendre l'avantage en seconde période. Puis un souci avec l'éclairage du stade oblige la rencontre a être stoppée durant une bonne demi-heure. Alors que l'on se dirigeait vers un arrêt définitif, la lumière est revenue ! Et François de rapidement remettre les deux équipes à égalité mais Leroy aura finalement le dernier mot (2-3).

Longlier - Warnant  1-2
Buts: Guillaume (1-0, 53e), Belme (1-1, 58e), Jamart (1-2, 86e)
Tout se passe en deuxième mi-temps. Guillaume est à la récupération d'un centre pour inscrire le 1-0. Cinq minutes plus tard, Belme permet à Warnant d'égaliser. Puis, retournement de situation avec Jamart pour offrir les 3 points aux visiteurs. 

La Calamine - Huy 0-0
Match nul logique entre deux équipes qui n'ont pas réussi à se procurer des occasions assez franches pour faire la différence.