FOOTBALL

Prêté par Liverpool, Taiwo Awoniyi quitte La Gantoise et revient à Mouscron

Prêté par Liverpool, Taiwo Awoniyi quitte La Gantoise et revient à Mouscron

Awoniyi ne s’est pas imposé à Gand. BELGA

Le Nigérian de 21 ans, Taiwo Awoniyi, a décidé de quitter La Gantoise pour rejoindre le Royal Excel Mouscron jusqu’au terme de la saison 2018-2019.

Prêté par les Reds en début de saison, Awoniyi n’a été titularisé avec les Buffalos qu’à cinq reprises en Jupiler Pro League et tentera d’engranger plus de temps de jeu au Canonnier, où il évoluait la saison dernière.

A Mouscron, l’international espoir nigérian arrive en terrain connu. En effet, la saison passée, Awoniyi avait disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot des Hurlus, pour un bilan comptable de dix buts et sept passes décisives délivrées. Un rendement que le Nigérian n’est pas parvenu à maintenir du côté de la Ghelamco Arena cette saison. «L’expérience gantoise n’ayant pas été concluante, la direction de Liverpool a finalement décidé de prêter le joueur dans un autre club pour cette fin de saison et c’est naturellement vers le Royal Excel Mouscron que les dirigeants anglais ont décidé de se tourner au moment de choisir un club pour leur attaquant», peut-on lire vendredi sur le site internet des Mouscronnois.

Après l’avoir recruté en 2015 depuis l’Imperial Soccer Academy, Liverpool a décidé de prêter Awoniyi à Francfort (2015-2016) et à Nimègue (2016-2017).

Actuellement en stage en Espagne, Mouscron s’est imposé 2-1 face à Nuremberg à Cadix. Benson (37e) et Leye (59e) ont placé les Hurlus aux commandes, Kubo réduisant l’écart à la 73e.

Pro League