BRUXELLES

Un combat de MMA entre Booba et Kaaris? Le Palais 12 analyse la demande

Un combat de MMA entre Booba et Kaaris? Le Palais 12 analyse la demande

AFP

Le rappeur français Booba a annoncé jeudi soir, sur son compte Instagram, qu’un combat de MMA l’opposera le 5 avril prochain à son rival Kaaris au Palais 12, à Bruxelles.

L’ASBL Brussels Expo confirme vendredi qu’une demande a été reçue jeudi soir pour le Palais 12, tout en précisant qu’elle est en cours d’analyse. Le cabinet du bourgmestre de Bruxelles-Ville Philippe Close ne désire pas faire de commentaires à ce stade.

Dans sa vidéo, Booba assure que 300.000 euros seront en jeu. Il déclare aussi avoir préparé le contrat relatif aux modalités de l’affrontement sportif et adressé celui-ci au manager de Kaaris, dans l’attente de sa confirmation.

Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Booba et Kaaris ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l’aéroport parisien d’Orly en août dernier. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire.

Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50.000 euros.

Depuis la «bataille d’Orly», les deux pères de famille d’origine francilienne ont continué à se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap, et ont accepté de s’affronter à mains nues pour régler leur différend.