Escrime

Le Cercle d’Escrime Gaumais forfait aux championnats d’Europe !

Le Cercle d’Escrime Gaumais forfait aux championnats d’Europe !

En 2018, Nicolas Poncin, Neisser Loyola, Thibault Ferage et François-Xavier Ferot ont décroché la coupe nationale pour le CE Gaumais. ÉdA

Cela devait être une grande première pour notre province et pour le Cercle d’Escrime Gaumais, mais finalement, nos épéistes ne participeront pas aux championnats d’Europe par équipes qui auront lieu ce week-end en Allemagne (Heidenheime).

En effet, l’équipe a dû se résoudre à déclarer forfait. « Thibaut Ferage n’a pu effectuer le déplacement parce qu’il est malade et de mon côté, je souffre toujours d’une blessure aux ishios-jambiers depuis la compétition de Berne, explique François-Xavier Ferot. Je pensais bien être remis, mais le médecin ne m’a pas donné le feu vert. Du coup, il ne restait que Neisser Loyola et Nicolas Poncin alors qu’il faut être trois pour disputer cette compétition qui reprend les champions de chaque pays. La déception est très grande »

Tout n’est pas perdu pour le duo Loyola-Poncin qui disputera tout de même la manche de la Coupe du monde. À la fois en équipes, mais pour le compte de l’équipe nationale belge et lors de la compétition individuelle.