Monaco s’offre Ballo-Touré de Lille

Fodé Ballo-Touré va rejoindre les hommes de Thierry Henry. AFP

L’AS Monaco a officialisé ce jeudi le transfert du défenseur Fodé Ballo-Touré. Le latéral gauche de 22 ans jouait à Lille et a signé un contrat jusqu’en 2023 avec le club principautaire. Selon les médias français, le montant du transfert s’élèverait à 11 millions d’euros.

Ballo-Touré a été formé au Paris Saint-Germain et a fait ses débuts professionnels avec Lille en août 2017. Il compte également trois sélections avec l’équipe nationale espoirs française. «L’international espoirs, 22 ans, compte près de 50 matchs dans l’élite, lors desquels il a démontré des qualités défensives et un impact offensif prometteurs», a expliqué le club dans un communiqué.

Monaco, où évoluent les Diables Rouges Youri Tielemans et Nacer Chadli, a connu une première partie de saison désastreuse. Les Monégasques, vice-champions de France en titre, sont dix-neuvièmes et avant-derniers en Ligue 1. Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, dans une poule avec le Club de Bruges, les hommes de Thierry Henry ont terminé à la dernière place avec un petit point.