Le Virtonnais Louis Herman à l’Australian Open junior

Louis Herman devra s’adapter à l’été de l’hémisphère sud où des températures extrêmes l’attendent. ÉdA

Le Virtonnais de Garisart, Louis Herman, s’est envolé pour le Sud de l’Australie pour disputer deux tournois juniors ITF, d’abord à Traralgon où la météo annonce des températures de plus de 40° pour le début du tournoi, puis à Melbourne où il disputera la première levée 2019 des tournois du Grand Chelem, le prestigieux Australian Open.

Actuellement 45e junior mondial, Louis Herman entame sa dernière année dans la catégorie des moins de 18 ans. Outre la participation aux quatre tournois de Grand Chelem, l’objectif est de garder un ranking solide dans la catégorie junior.

Le nouveau règlement mondial réserve cinq places dans le tableau final des tournois ITF 15 000 et 25 000$ pour les juniors les mieux classés. Afin de pouvoir postuler à ces sésames, les entraîneurs et décideurs du Centre AFT de Mons devront jouer de la calculette pour la programmation de leurs pensionnaires. Son partenaire de double habituel, le Liégeois Gauthier Onclin, est du voyage. Seul bémol actuel, la préparation de Louis a été perturbée par une blessure.

Hélène Scholsen débute sa saison en Guadeloupe

La 400e joueuse mondiale, Hélène Scholsen s’est envolée pour l’autre côté de la planète où elle débutera son année 2019 par deux tournois dotés de 25 000$, le premier en Guadeloupe, à Petit Bourg, puis à Plantation, dans la banlieue nord de Miami en Floride. «Je suis très contente de ma préparation foncière avec l’équipe des entraîneurs de Garisart, confie la Messancéenne en pleine confiance. Cette année, je participerai principalement aux tournois 25 000$.» Hélène est directement qualifiée pour le tableau final du tournoi guadeloupéen.