MARCHIN

Marchin: six mois de prison pour des voleurs de cuivre

Marchin: six mois de prison pour des voleurs de cuivre

Heymans

Accusés d’avoir tenté de dérober du cuivre chez ArcelorMittal à Marchin l’été dernier, deux individus ont été condamnés à six mois de prison.

Le tribunal correctionnel de Huy a condamné, ce jeudi, à six mois de prison, deux hommes reconnus coupables de vol et association de malfaiteurs. Les deux prévenus avaient tenté de dérober du cuivre sur le site d’ArcelorMittal à Marchin, le 28 août 2018. Ils avaient été pris sur le fait par deux agents de sécurité.

En plus de cet acte, les prévenus avaient utilisé une voiture avec une fausse plaque d’immatriculation. Les deux hommes auraient été recrutés par une organisation, dans le but de vendre les matériaux à des tiers aux Pays-Bas.

La police avait obtenu des aveux des prévenus deux jours après les faits. Un seul des deux prévenus était présent ce jeudi et son avocat a plaidé, un acquittement concernant la fraude liée à la plaque d’immatriculation. Selon lui, des doutes raisonnables existaient concernant la connaissance de son client sur cette falsification.


Nos dernières videos