LIÈGE

Il tente de voler la caisse en jetant de l’ammoniaque au visage du commerçant: 30 mois requis

Il tente de voler la caisse en jetant de l’ammoniaque au visage du commerçant: 30 mois requis

Image d’illustration EdA - Jacques Duchateau

Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 30 mois de prison ferme contre un Liégeois, âgé de 48 ans, auteur d’une tentative de vol. Celui-ci avait projeté de l’ammoniaque au visage du commerçant qu’il avait tenté de voler.

Le prévenu, sous influence de médicaments et de drogue, s’était présenté dans un night-shop de Liège le 30 juillet 2018 vers 00h40. Il avait acheté une gaufre au chocolat. Pendant que le commerçant calculait la monnaie à rendre, le prévenu lui avait jeté de l’ammoniaque au visage.

Le client avait ensuite tenté, sans succès, de voler la caisse enregistreuse. Le commerçant atteint par le produit corrosif avait été brûlé à l’œil et au visage. Il avait subi une dizaine de jours d’incapacité.

Le parquet a requis une peine de 30 mois de prison ferme contre le prévenu en déplorant l’extrême gravité des faits et la méthode employée.

L’avocat du prévenu, Me Reynders, a évoqué l’état de santé précaire de son client et a plaidé une peine qui lui permettrait de sortir de détention pour recevoir des soins.

Le jugement sera prononcé le 31 janvier.


Nos dernières videos