FOOTBALL

Franck Berrier met un terme à sa carrière pour raisons de santé

Franck Berrier met un terme à sa carrière pour raisons de santé

Photo News

Le meneur de jeu français du FC Malines Franck Berrier, 34 ans, a été contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur pour raisons médicales, a indiqué le club de D1B jeudi sur son site internet. C’est un problème cardiaque qui l’empêche de poursuivre, précise le club.

Les problèmes cardiaques de Berrier ont été décelés en début de saison. Ceux-ci n’étant toujours pas résolus, les médecins ont conseillé à Berrier de ranger les crampons. «Franck Berrier peut encore faire du sport comme loisir mais il ne peut plus faire de sport de haut niveau», déclare Robin Vanhoudt, le médecin du FC Malines. «Le risque est trop grand».

Le club tient à soutenir Franck Berrier et lui a proposé d’intégrer la cellule de scouting du Kavé.

Franck Berrier est arrivé à Malines au début de cette saison, après avoir signé un contrat de deux ans avec option pour une troisième année. Le Normand avait débuté son parcours en Belgique à Zulte Waregem, où il a joué de 2008 à 2010 et 2012 à 2014. Il est aussi passé au Standard (2010-2012) et à Ostende (2014-2018).

Le FC Malines, 2e de la Proximus League, reprendra la compétition dimanche sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise pour le compte de la 21e journée de D1B.