Football

Otte de retour à Mormont, Noël à Dubaï : les news de nos clubs de nationale

Otte de retour à Mormont, Noël à Dubaï : les news de nos clubs de nationale

Steve Otte est de retour à Mormont. ÉdA – 40504685091

Découvrez les dernières informations sur les clubs luxembourgeois évoluant en divisions nationales

Virton

Qualifications espérées Si les trois joueurs récemment acquis ne sont pas encore qualifiés, le club espère que tout sera réglé pour ce week-end, même si c’est moins sûr pour Drame dès lors qu’il n’évoluait pas en Belgique. Côté infirmerie, M’Bow, touché à la cheville, risque de ne pas être rétabli pour samedi. Soumaré est incertain aussi; il a ressenti une douleur à hauteur de la hanche hier. Lazaar et Fall sont en revalidation.

Nouveau coach, supporters interdits Adversaire de Virton samedi, Alost se déplacera sans supporters, une sanction infligée après les cris de singe lancés par ceux-ci lors du match face au FC Liège. Les Oignons ont, par ailleurs, nommé un nouvel entraîneur, après le passage aussi court que raté de Van Borm, lequel avait remplacé De Cock. C’est Bart Van Renterghem qui prend le relais. Un retour au bercail pour celui qui a fait monter l’équipe en D2 en 2011 et qui officiait comme scout à La Gantoise.

Givry

Klein incertain Éric Picart risque de devoir se passer de V. Klein pour le match de reprise au Condrusien. Le jeune attaquant ressent actuellement une gêne au genou. Le reste du groupe est disponible et s’entraîne depuis le 2 janvier. Trois séances sont au programme de cette semaine.

Longlier

Dupuis arrête aussi  Les joueurs de Longlier doivent donner, ou pas, leur accord ce jeudi au comité pour ce qui concerne les nouvelles conventions qui leur ont été proposées et dont les montants ont été revus à la baisse. Et à l'heure qu'il est, ils sont encore plusieurs, et non des moindres, à hésiter à poursuivre. A l'instar de Grégory Molnar et Adrien Lespagnard, Simon Dupuis a, lui, déjà franchi le pas et décidé de mettre un terme à sa saison chez les Longolards. Au contraire des deux précédents, il n'envisage toutefois pas d'aller jouer au Grand-Duché au 2e tour.

+ ABONNÉS | Longlier : Dupuis arrête les frais lui aussi, tous les détails

Olivier Noël à Dubaï pour le boulot Olivier Noël, le T1 longolard, a dispensé un entraînement jeudi passé avant de s’envoler pour Dubaï dans le cadre de son travail. Il sera de retour vendredi pour une nouvelle séance, à la veille de la venue de Warnant. Marx, le T2, devait se charger de la séance de mardi, mais il n’a pu se libérer et l’entraînement a été annulé. Gruslin sera suspendu pour le match de reprise tandis que Feltesse (adducteurs) risque d’être insuffisamment rétabli. Reste à voir quels joueurs seront disposés à jouer puisque les discussions sont toujours en cours concernant les contrats revus à la baisse (lire ci-dessus). « J’ai demandé aux joueurs de ne plus évoquer ce sujet des contrats dans la presse tant que la situation n’est pas clarifiée, indique le coach. Je tiens à ce qu’on se concentre davantage sur les matches. »

Meix

Pas mal d’absents Les Méchois ont repris jeudi passé. Six séances étaient programmées avant la reprise du championnat, dimanche à Onhaye. Les frères Day sont en revalidation après leur opération. Thomas (ménisque) a repris une course légère et s’adonne à des exercices de renforcement; Nicolas (hernie inguinale) doit encore observer une semaine de repos avant de faire de même. Collette, lui, reprend avec ballon cette semaine. Neetens et Maillen purgeront tous deux un abus de cartes jaunes ce week-end tandis que Noël, le portier n° 2, est en blocus jusqu’au 17 janvier. Enfin, Lecomte (fatigue musculaire) a trottiné mardi pendant que son équipe battait Libramont en amical (3-2, doublé de Breda et but de Godfrin).

Oppagne

Le ménisque pour Mbona Boyne et Michel, qui avaient écopé respectivement de trois et deux matches de suspension pour des exclusions en 2018, ont chacun vu leur sanction réduite d’un match. Ils rateront la reprise dimanche, contre Stockay. Mbona, qui s’est blessé au genou lors du dernier match de l’année contre Huy, a passé une arthroscopie lundi. Il attendait les résultats, mais c’est sans doute le ménisque qui est touché. Bonne nouvelle enfin, J. Adam, absent depuis plusieurs mois (hanche), a repris et joué une heure en match amical contre Wavre. Les Gaulois se sont imposés 2-4, grâce à un but de M. Bonjean et un triplé de Biatour.

Mormont

Succès contre Hamoir Tandis qu’Otte a fait son retour à l’entraînement, après une parenthèse dictée par des contraintes professionnelles, Gueye, qui souffre du genou, ne pourra s’aligner dimanche, à Verlaine. Tout comme Lannoy qui doit encore patienter une semaine pour se rétablir d’une déchirure. Les Orangés, qui ont repris il y a une semaine, viennent de défier Hamoir et Durbuy, deux formations de D2 amateurs, en amical. Ils ont livré un bon match contre Hamoir samedi (4-2, doublé de Matafadi) avant de s’incliner mardi devant Durbuy (2-4, Hébette et Volvert), au lendemain d’un entraînement costaud.

Durbuy

Jean Mathieu incertain Auteur d’un doublé mardi soir, à Mormont (2-4), où Biatour et Tibor ont complété l’addition, Jean Mathieu (photo) a aussi pris un coup sur le pied et sa présence pour le match de reprise à Solières n’est pas assurée. Guilmi, qui avait repris après sa blessure à un ischio, ressent à nouveau des douleurs. Laloux devrait reprendre la course cette semaine et Jadot, après l’épisode de son combat avec un sanglier qui l’a sérieusement blessé au mollet, ne devrait pas faire sa rentrée avant la fin février. Concernant les transferts, si le Serésien Bryan Hanrez n’était pas encore qualifié hier, les Durbuysiens espèrent que les démarches auront abouti pour ce week-end. «Il peut remplacer avantageusement Bailly», confie le président Tintin. Pour Eliyah Faudé, milieu récupérateur ou relayeur, il faudra faire preuve de patience. Le joueur se remet de graves ennuis de santé et n’est pas prêt physiquement. «Il faudra du temps, on ne le considère pas comme un renfort immédiat mais plus comme une option pour la saison prochaine», précise Paul Tintin qui n’envisage plus de renfort à tout prix cet hiver, mais étudiera une éventuelle opportunité si elle se présente.