Bertogne attire toujours autant

Véronique Demuynck, a été fleurie pour ses vingt-cinq années de service. JML

Les édiles bertognards ont présenté leurs vœux pour 2019. Un membre du corps enseignant a aussi été mis à l’honneur.

Devant une assemblée de 115 personnes, réunies à l’occasion des vœux communaux, le bourgmestre de Bertogne, Christian Glaude, a mis en avant la bonne santé de la commune de Bertogne. Cette dernière continue d’attirer nombre de ménages tout en restant en tête des communes ayant la plus forte progression démographique. Une situation favorable qui invite à continuer à dynamiser la commune dans tous les secteurs: enseignement, logement, énergie, environnement, culture, patrimoine, agriculture, sécurité, santé, travaux, sports ou encore économie.

Pour ces vœux communaux, des représentants du pouvoir provincial, communal, du CPAS, de la zone de police, de la Fondation rurale de Wallonie ainsi que du personnel communal étaient présents.

Mise à l’honneur

L’occasion pour l’échevine Gretel Schrijvers de mettre à l’honneur Véronique Demuynck, enseignante, pour ses vingt-cinq années de service: «Maman de trois enfants, elle exerce le métier d’institutrice maternelle à temps plein à Mande Saint-Étienne depuis vingt-cinq ans déjà. Véritable pile d’énergie, collègue idéale, bricoleuse, Madame Véronique fait l’unanimité autour d’elle, tant chez les enfants, les parents que chez ses collègues.»

Elle a ainsi reçu un cadeau et un bouquet de fleurs afin de marquer ces longues années d’enseignement.

Les vœux communaux se sont clôturés par un apéritif maison et la dégustation du jambon d’Ardenne assurée par une délégation de la confrérie royale des Herdiers d’Ardenne, et un repas. De quoi bien débuter cette nouvelle année!


Nos dernières videos