Higuain s’est «mis d’accord» avec Chelsea

- Reporters/Photoshot

L’attaquant argentin prêté à l’AC Milan par la Juventus Turin Gonzalo Higuain s’est «mis d’accord» avec Chelsea pour rejoindre très prochainement le club londonien, où il retrouvera Maurizio Sarri, son ancien entraîneur à Naples, annoncent mercredi plusieurs médias.

L’Argentin de 31 ans veut rejoindre en Angleterre le club de son ex-coach, qui est prêt à débourser la clause libératoire du joueur, d’un montant de 36 millions d’euros, assure la Gazzetta dello Sport, tandis que le journal espagnol Marca parlait mardi soir d’une transaction finalisée «dans les prochaines heures».

Higuain a connu sa meilleure saison en Italie sous les ordres de Sarri en 2015-16, lorsqu’il a battu le record de buts en une saison de Serie A en marquant 36 fois.

L’Argentin de la Juve, prêté au Milan pour une saison avec option d’achat, a connu une fin d’année 2018 chaotique (huit buts toutes compétitions confondues), avec des problèmes de dos. Mais il a mis fin à deux mois de disette en marquant un but avant la trêve.