FOOTBALL

Coupes: nouvelle contre-performance pour le Valence de Batshuayi, Lyon et Denayer éliminés par le Strasbourg de Sels

Coupes: nouvelle contre-performance pour le Valence de Batshuayi, Lyon et Denayer éliminés par le Strasbourg de Sels

Batshuayi a reçu sa chance mais a été remplacé à la pause. AFP

Le point sur les résultats des Belges en action mardi soir en Espagne et en France.

FRANCE

Lyon est passé à la trappe mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue française. Les Gones se sont inclinés 1-2 face à Strasbourg au Groupama stadium. Jason Denayer a disputé toute la rencontre pour l’OL alors qu’en face Matz Sels a laissé son habituelle place de titulaire au gardien remplaçant Bingourou Kamara.

Les Alsaciens ont pris l’avantage à la 26e minute grâce à un penalty de Ludovic Ajorque. Un exercice qui n’a pas souri à Nabil Fekir qui a envoyé son tir au but hors cadre juste avant la pause (45e+3). L’équipe de Bruno Genesio est tout de même parvenue à égaliser au retour des vestiaires grâce à une superbe action conclue par Bertrand Traore (49e). Mais la joie lyonnaise n’a pas duré longtemps puisque Lamine Kone a redonné définitivement l’avantage à Strasbourg d’un coup de tête trois minutes plus tard (52e).

Troisième de Ligue 1, Lyon est encore engagé sur trois front: le championnat, la Ligue des champions et la Coupe de France.

ESPAGNE

Valence s’est incliné 2-1 face au Sporting Gijon (D2) mardi soir en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. Mis de côté en championnat, Michy Batshuayi a eu l’opportunité de se montrer lors de ce rendez-vous de Coupe avec une place de titulaire. Son entraîneur Marcelino l’a toutefois remplacé à la mi-temps.

C’est Gijon qui a ouvert le score dans cette rencontre grâce à Javier Noblejas (34e). Le capitaine Valencien Dani Parejo s’est chargé d’égaliser avant la pause (45e) mais Nick Blackman a permis aux pensionnaires de D2 de prendre un avantage pour le match retour en faisant 2-1 à la 79e.

Valence aura l’opportunité de se racheter la semaine prochaine à domicile au Mestalla pour arracher un ticket pour les quarts de finale de la compétition.