Le débrief du jour : Un bus emboutit deux voitures - Buizingen: un procès et de la patience - Prudence sur les routes, la neige arrive

Le débrief du jour : Un bus emboutit deux voitures - Buizingen: un procès et de la patience - Prudence sur les routes, la neige arrive

Un bus qui percute deux voitures, ce n’est pas courant. ÉdA Philippe Labeye

Le procès de la catastrophe de Buizingen qui s'est ouvert ce matin, un bus qui a embouti deux voitures à Herve et des chutes de neiges annoncées ce soir: voici le condensé de l'actualité de ce mardi.

1

Le procès de la catastrophe de Buizingen s’ouvre 9 ans après

Ce mardi, s’ouvre le procès de la catastrophe de Buizingen. Pour établir les responsabilités de cet accident qui a fait 19 morts et 310 blessés. Devant le tribunal de police de Bruxelles, sont renvoyés comme inculpés le conducteur du train L, la SNCB et Infrabel.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI| Les plaidoiries n’auront lieu qu’en septembre

 

2

Un bus emboutit deux voitures à Herve

Ce mardi matin à Chaineux (Herve), un accident en cascade s’est produit entre deux voitures et un bus du TEC. Les deux voitures ont fait un joli bond en avant! On relève 2 blessés.

+ Plus d’infos ici

 

3

La neige débarque: alerte jaune sur deux provinces

L’Institut royal météorologique place les provinces de Liège et de Luxembourg en alerte jaune à partir de mardi 22h00 en raison des chutes de neige annoncées. Cet avertissement vaut jusque mercredi 13h00.

+ Plus d'infos ici

 

4

Le terroriste Noureddine Hamecha condamné à 17 ans de prison

La cour d’appel de Liège a condamné ce mardi Noureddine Hamecha, un Liégeois âgé de 35 ans qui avait participé aux activités d’un groupe terroriste, à une peine de 17 ans d’emprisonnement. Cette condamnation a été assortie d’une déchéance de la nationalité belge.

+ Plus d'infos ici

 

5

Mousa Dembélé sur le point de filer en Chine

Annoncé avec insistance sur le départ, Mousa Dembélé devrait finalement quitter Tottenham pour... la Chine. Comme Axel Witsel et Yannick Carrasco avant lui, le Diable rouge serait ainsi tout proche de signer pour un club de l’élite chinoise.

+ Plus d'infos ici

 
Nos dernières videos