JUDICIAIRE

Il achète un ticket avec de la cocaïne pour voir le FC Bruges: 6 000 euros d’amende

Il achète un ticket avec de la cocaïne pour voir le FC Bruges: 6 000 euros d’amende

BELGA

Cocaïne, ticket de football et match de Coupe d’Europe ne font pas bon ménage. C’est ce qu’a appris un supporter du Club de Bruges à ses dépens.

Un supporter du Club de Bruges qui avait acheté un billet pour un match de Coupe d’Europe de son club de football avec de la cocaïne a écopé mardi d’une peine de travail de 100 heures et d’une amende de 6 000 euros devant le tribunal correctionnel de Tongres.

Le nom du prévenu, un quinquagénaire originaire de Veldwezelt, est apparu dans un dossier de drogues qui concerne un autre supporter brugeois. Ce dernier avait alors désigné son homologue comme l’un des trafiquants chez qui il achetait sa cocaïne. Il avait échangé un ticket pour un match européen du FC Bruges contre de la drogue.

«Oui, j’ai fait cela une seule fois pour ce supporter du Club de Bruges. C’était un service en retour d’un billet pour une rencontre en France. Ces tickets coûtaient 200 euros et c’était un service d’ami dans le milieu du football», s’était défendu le quinquagénaire le mois passé devant le tribunal.

Lors de l’enquête, la police avait surveillé de près l’habitation de l’homme et réalisé une perquisition lorsque l’un de ses clients en était ressorti avec 17 grammes de cocaïne. Lors de cette opération, les enquêteurs avaient encore découvert 32 grammes de cocaïne, 226 comprimés de kamagra et 897 euros en cash.

Nos dernières videos