INSOLITE

Philippe Courard devient bourgmestre de Hotton grâce...à Willy Borsus!

Philippe Courard devient bourgmestre de Hotton grâce...à Willy Borsus!

-

Un courrier officiel de la présidence wallonne fait de Philippe Courard un mayeur alors qu’il est… dans l’opposition à Hotton.

Lors des élections communales d’octobre dernier, le PS Philippe Courard ne rêvait que d’une chose pour sa commune de Hotton: devenir bourgmestre et ainsi détrôner le bourgmestre sortant, le cdH Jacques Chaplier.

Et il pensait bien y parvenir puisque le PS a largement remporté le scrutin avec 46,55% des voix. Seulement voilà: Chaplier et sa liste (28,64%), avait décidé de s’allier avec Jean-François Dewez et sa liste (UC, tendance MR) et faire une majorité qui barrait la route aux socialistes.

Monsieur le député-bourgmestre

Mais en Wallonie, on peut toujours compter les uns sur les autres en politique. Ainsi, Philippe Courard rêvait de devenir bourgmestre? Eh bien le ministre président wallon Willy Borsus l’a fait! Dans un courrier du 19 décembre, l’Elysette a ainsi envoyé un courrier au socialiste afin de l’inviter aux vœux du gouvernement wallon aux forces vives wallonnes qui se dérouleront au château de la Hulpe le 11 janvier prochain.

Chose comique toutefois, ce courrier est adressé à Philippe Courard… député bourgmestre d’Hotton! On se demande si les services de l’Elysette ont par ailleurs vérifié si Courard avait un taux de pénétration suffisant aux élections communales pour pouvoir cumuler la fonction de député wallon et de mayeur.

Enfin bon, il y avait les faiseurs de roi, voilà désormais Willy Borsus faiseur… de bourgmestre.


Nos dernières videos