FOOTBALL

Tottenham-Chelsea: l’appel d’Eden Hazard pour contrer les chants antisémites

Tottenham-Chelsea: l’appel d’Eden Hazard pour contrer les chants antisémites

Eden Hazard ne trouve aucune excuse pour les supporters qui scandent des chants antisémites. AFP

À quelques heures de la demi-finale qui opposera Tottenham à Chelsea, Eden Hazard est sorti de sa réserve afin d’inviter ses supporters à ne pas scander de chants antisémites.

Le football ne s’arrête jamais outre-Manche. Au lendemain de l’élimination de Liverpool au 3e tour de la FA Cup, les fans de foot anglais ont droit, ce mardi soir, à la première demi-finale de la Coupe de la League, entre Tottenham et Chelsea.

Parmi les stars attendues sur le terrain, Eden Hazard s’attend à un match tendu entre deux des meilleures équipes de la Premier League. Mais pas question, pour autant, de défendre les supporters qui pourraient dépenser les bornes.

Ainsi, à quelques heures de la rencontre, le Diable rouge a demandé à ses supporters de ne pas entonner de chants à caractère raciste ou antisémite envers les fans de Tottenham, un club dont l’histoire est intimement liée à la communauté juive.

«Je veux que l’on se souvienne du match pour de bonnes raisons, a déclaré Eden Hazard. J’aimerais juste que les supporters regardent et profitent de la partie. Une équipe gagnera, l’autre perdra, mais essayez de rester fair-play. Je souhaite que les fans des deux équipes se respectent.»

Son club sous le coup d’une enquête de l’UEFA suite à des chants antisémites scandés par des supporters des «Blues» lors de la rencontre d’Europa League face à Vidi, en décembre dernier, Eden Hazard ne fait aucune concession. «Ce genre de personnes, qui reprennent des chants antisémites, ne sont pas des supporters pour moi, ajoute-t-il. Je comprends que les gens veulent voir leur équipe gagner, mais ils doivent être fair-play, en soutenant simplement leur club.»