LIÈGE

PHOTOS| Un incendie provoque des embouteillages boulevard d’Avroy

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble du boulevard d’Avroy, au centre de Liège, ce mardi matin. En pleine heure de pointe, il a causé des embarras de circulation.

Un important incendie s’est déclaré mardi matin dans une habitation située Boulevard d’Avroy à Liège, a-t-on appris auprès de la police de Liège. La circulation a été fortement impactée.

L’incendie s’est déclaré dans le bâtiment vers 8 h, au niveau de la toiture. Les pompiers de Liège ont été rapidement appelés et un périmètre a été installé pour leur permettre de travailler.

Le feu a pris au dixième étage de l’immeuble et serait dû à une surchauffe de gaines électriques.

La trémie Charlemagne a été fermée à la circulation durant deux bonnes heures et une déviation a été mise en place sur le boulevard Piercot depuis l’avenue Rogier.

L’incendie n’a fait aucun blessé, l’immeuble étant vide d’occupant au moment des faits. Il était anciennement occupé par les bureaux d’Axa et est actuellement en transformation. Bien que le feu ait été maîtrisé, le périmètre de sécurité est maintenu. Les policiers ont été déployés sur Liège pour désengorger les axes impactés par le périmètre installé autour du bâtiment. La situation évolue favorablement.