FUTSAL

Deux Flémallois dans le Top 10 et Genchi

Deux Flémallois dans le Top 10 et Genchi

Un joli trio composé par les Flémallois Julien Creppe et Jérémy Hoven et le Hannutois Fabrice Genchi -

Les Mauves Julien Creppe et Jérémy Hoven se sont glissés dans le Top du classement comme le portier de l’IP Hannut.

Une année n’est pas l’autre et c’est finalement bien dommage. Le lauréat du Soulier de bronze, l’équivalent du Soulier d’or en futsal, à la Ligue, ne sera pas huy-waremmien cette fois. On se souvient que l’an passé, c’est Julien Creppe, le gardien de Flémalle, qui l’avait emporté.

Au soir de cette année 2018, pas de victoire cette fois pour Julien qui finit cela dit à une très belle 4e place générale alors que son coéquipier Jérémy Hoven occupe, lui, une très belle 7e place finale. Plus loin, au 36e rang, Meunier et Restiglian complètent le superbe bilan des Mauves qui placent donc 4 joueurs dans le Top 40. « Tout ça fait plaisir, résume Vincent Creppe, le coach de Flémalle et papa de Julien. Et croyez-moi, Julien n’est pas déçu de ne pas avoir gagné cette fois. Ceux qui sont devant lui méritent leur classement. Il sort malgré tout d’une belle année comme Jérémy qui a beaucoup de talent, ce n’est pas neuf. D’ailleurs, s’il écoutait davantage les consignes, il serait encore plus fort (rires).»

Pour trouver trace d’un premier Hannutois, autre club de D1 concerné par le concours, il faut descendre à la 5e place avec la présence de Fabrice Genchi. Le gardien de l’IP Hannut, qui a fêté ses 31 ans samedi, se classe cinquième juste derrière Julien Creppe et loin devant ses coéquipiers Al Mokhlis, Akatouf, tous deux dans le Top 30, et Cwynar, 66e. Ce résultat surprend le portier de Durbuy. «Oui parce que je ne fais pas vraiment attention à ça, rigole «Gench». C’est un coéquipier qui m’en a parlé dimanche soir. Je suis étonné d’avoir pris autant de points même si je suis, bien sûr, ravi. Je n’ai jamais gagné cette godasse. Et j’avoue que je ne suis pas très attentif à ce genre de choses. J’ai le sentiment d’avoir livré un bon second tour la saison passée et d’être moins bon depuis la reprise. Maintenant, pour une équipe qui est en difficultés comme c’est notre cas cette saison, un gardien est souvent sollicité. Ceci explique donc peut-être cela… » En attendant, chapeau même s’il faut sans doute relativiser ce type de classement…

Nos dernières videos