ANVAING

Violente collision entre deux camionnettes de livraison

Ce lundi matin, peu avant 6 h, deux véhicules transportant du pain et de la viande se sont violemment percutés sur la chaussée de Renaix. Un blessé léger est à déplorer.

Un spectaculaire accident entre deux véhicules circulant en sens inverse s’est produit ce lundi matin sur la chaussée de Renaix, à hauteur d’Anvaing. Il était aux environs de 6 heures quand une camionnette de livraison de viande et une seconde, transportant du pain, sont entrées en collision pour une raison que l’enquête devra déterminer.

Sous la violence du choc, l’un des véhicules a été totalement éventré et a perdu une partie de son chargement - du pain - sur la chaussée. Du côté opposé de la voirie, l’autre camionnette a terminé sa course sur le flanc.

Les pompiers de la zone de secours Wapi, au départ du poste de Leuze, ont dépêché sur place une autopompe multifonctionnelle, une ambulance et un véhicule de balisage. Les intervenants ont pu compter sur l’appui de leurs collègues renaisiens qui ont envoyé une ambulance et un SMUR.

Fort heureusement, plus de peur que de mal pour les occupants des deux camionnettes de livraison. Seul un blessé léger, acheminé vers l’hôpital de Renaix, était à déplorer.

Sur cette route fortement fréquentée reliant Frasnes à Renaix, les services de secours ont mis en place une circulation en alternance, le temps de dégager la chaussée jonchée de nombreux débris et de morceaux de pains. La police locale s’est enfin chargée des constatations d’usage.