C’est en 2008 que Virginie Sluysmans ouvre Ainsi Danse à Omal. «J’ai commencé par 50 élèves. Aujourd’hui, il y en a 500 », explique Virginie.

Une belle ascension pour ce club de danse qui propose des cours pour les enfants à partir de 3 ans et demi, les ados et les adultes. On peut y apprendre toutes sortes de styles comme la danse classique, le modern jazz, le contemporain, le ragga, le hip-hop, la danse girly, le breakdance ou encore la salsa. Ainsi Danse propose aussi des cours de remise en forme, de pilates et depuis cette année, des cours de yoga. «Nous proposons aussi des cours privés sur rendez-vous pour les mariages par exemple, ou les enterrements de vie de jeune fille. On organise aussi des anniversaires pour les enfants. »

Chaque année, les élèves se retrouvent aussi sur scène pour un spectacle. Et le club organise également des stages à Pâques et durant les vacances d’été.

Malgré le succès d’Ainsi Danse, Virginie tient à garder un côté très familial. «On veut que chacun puisse y trouver sa place. On accueille d’ailleurs des enfants avec des retards ou des enfants trisomiques. Les parents s’investissent également beaucoup dans le club pour gérer le site internet par exemple. »

À noter que le premier cours de danse est toujours gratuit. «Et on accepte les inscriptions encore jusqu’à fin janvier. Au-delà, on ne refuse pas mais on précise que les personnes ne pourront peut-être pas participer au spectacle. »

En janvier, le club fait aussi des promotions sur le cours de remise en forme. «À l’achat d’une carte de 20 séances, les personnes bénéficient de cinq séances en plus. »

Ainsi Danse

Chaussée Romaine, 39 – 0470 039 330

www.ainsidanse.net